Téléchargez Opera 11

Le navigateur norvégien Opera est enfin disponible dans sa version finale (V11).Comme principale nouveauté, on note la prise en charge d’extensions développée en HTML, CSS et JavaScript. Tout comme ses concurrents Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari, Opera 11 dispose désormais d’une bibliothèque officielle et d’un véritable gestionnaire d’extensions intégré.

Basées sur les spécifications du W3C, ces extensions pourront être importées depuis les navigateurs Google Chrome et Safari qui partageant la même technologie.

Elles peuvent être rapidement installées, configurées, désinstallées sans nécessiter le redémarrage du navigateur. Grâce à ce changement, le norvégien compte ainsi toucher une plus large part d’internautes.

Côté de interface, l’équipe d’Opera Software innove encore avec l’arrivée d’une évolution dans la gestion des onglets. On pourra dorénavant superposer plusieurs onglets par simples glissés déposés, les séparer et rassembler en double cliquant dessus…. Il sera même possible d’afficher des aperçus rapides de chaque onglet en les survolant avec la souris. La gestion de nombreux onglets n’en sera que facilité, un point qui risque d’intéresser les adeptes des petits écrans comme les netbook et les tablettes tactiles. Téléchargez Opea11 en cliquant ici.

Source : Clubic

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis






  • Envoyer