Tunisie : ShutterParty fête la photo numérique

Si vous êtes photographe et que voulez vous tenir informé des dernières tendances, expositions et concours, alors vous apprécierez surement Shutter Party, nouveau site web spécialisé dans tout ce qui a trait à la photographie numérique.

Shutter Party, se définit comme un nouveau portail généraliste « regroupant l’actualité, les évènements, des interviews et reportages, une galerie critique pour tous les passionnés de photographie numérique ». Le site web a lancé depuis le 10 décembre, un concours tournant autours de l’univers urbain tunisien, destiné aux chasseurs d’images en tout genre, aussi bien amateurs que professionnels. Alors avis aux retardataires, faites chauffer dès maintenant vos réflex car la date limite de ce concours est le 27 décembre !

Intitulé « La Tunisie à travers mon objectif », ce concours a pour thème « Scènes de ville / chaines de vie ». Tous les domaines liés de près ou de loin à l’urbanisme sont concernés (architecture, environnement, faits divers, art underground, environnement, scènes de vie…).

Pour pouvoir y participer, il faut au préalable s’inscrire sur le site, puis remplir un formulaire de participation. Destiné uniquement aux photographes résidants en Tunisie, le règlement du concours stipule que chaque candidat peut poster jusqu’à 3 photos qui devront avoir une résolution minimum de 300 Dpi et de 2100 pixels.

La date limite de dépôt est le 27 décembre 2010 à minuit. L’heureux gagnant sera sélectionné grâce à un jury composé de photographes professionnels et de membres du site. Il remportera un abonnement aux magazines Chasseur d’Images et Nat’Images.

Shutter Party, le site web qui a pris l’initiative de ce concours, semble bien parti pour devenir une référence en son genre, vu la richesse et la diversité de son contenu qu’il met en ligne.

En effet, il propose des tutoriaux pour débutants, différents articles traitant du vaste domaine de la photographie, des dizaines de galeries photos, des suggestions d’emplacements pour pouvoir s’exercer et même un agenda pour être toujours au courant des principales dates et événements clés. On peut notamment citer la rubrique «Découverte» qui se propose de découvrir à chaque fois le photographe du mois et des jeunes débutants.

Alors si vous voulez vous tenir informé des dernières tendances, des concours nationaux et internationaux, des expositions du moment où tout simplement pour avoir l’opportunité d’admirer les plus belles expositions de clichés au monde, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net






  • Envoyer