Tunisie : Réveillon High Tech à l’hypermarché

Si vous voulez équiper votre salon d’un nouveau téléviseur, étoffer votre console de jeu ou vous équiper d’un PC tout reluisant, c’est le moment ou jamais d’aller jeter un petit coup d’œil aux offres des hypermarchés du coin qui proposent un choix non négligeable de produits orientés high tech.

En cette fin d’année glaciale, les catalogues publicitaires émanant des grandes surfaces (Carrefour, Géant…) vantant les mérites de leurs différentes offres promotionnelles, n’en finissent plus de remplir nos boites aux lettres, qu’elles soient réelles, ou virtuelles. Nous nous sommes bien entendu attardés sur les produits High Tech dont la plupart des prix ont été revus à la baisse ! Voici un petit tour d’horizon afin de dénicher les meilleures offres par catégorie de produits !

Le catalogue du super marché Carrefour met en avant le côté multimédia en proposant un choix conséquent d’ordinateurs, de téléviseurs et de téléphones à des prix assez intéressants. On notera ainsi, une large gamme d’ordinateurs portables (HP, Dell, Medion, Lenovo, sony, Acer…) dont les prix varient de 539 dinars pour un netbook de marque Acer, à 1999 dinars concernant un laptop de marque Sony Vaio. On constate même avec surprise, que l’ipad, la célèbre tablette tactile d’Apple est disponible au prix de 1499 dinars (pour la version 16go).

Idem pour le rayon téléphonie mobile qui semble bien achalandé à l’instar du Lg Optmus one au prix de 449 dinars, du Nokia X3 (699 dinars) où encore de l’Alcatel OT606 faisant partie d’un pack Tunisiana coûtant 99 dinars ! Côté téléviseurs, il y en a pour tous les goûts et les couleurs: du Plasma 3D 65 pouces Panasonic (qui coûte quand même la bagatelle de 11999 dinars) en passant par le LCD 3D 40 pouces de Samsung (4399 dinars) au LCD 24 pouces de marque Westpoint proposé à 649 dinars !

Dans le catalogue de l’hypermarché Géant, on peut également dénicher des offres de fin d’année intéressantes, comme ce pc de bureau de marque Discovery inclus dans un pack complet (écran, clavier et imprimante) pour la somme de 699 dinars. On remarquera aussi pour les laptops, l’excellent rapport qualité/prix de la marque chinoise Lenovo comme le modèle T6600 15 pouces (4Go de mémoire ram, dd de 500 Go, carte graphique 512 Mo) à 999 dinars. Son petit frère dont la config est un peu plus faible (2Go de mémoire ram, dd de 250 Go) est, quant à lui, proposé à 699 dinars.

Les offres de Géant sont particulièrement étoffées au niveau des consoles de jeux vidéo. En effet, on remarque un choix somme toute intéressant sous forme de packs à l’instar de celui de la Playstation 3 avec deux jeux gratuits (949 dinars au lieu de 1079dinars), de la Nintendo DS Lite (avec un jeu gratuit) à 459 dinars, de la Nintendo DSI à 689 dinars, de la Xbox 360 Elite à 999 dinars au lieu de 1069 dinars. Sans oublier les accessoires et autres gadgets indispensables destinés aux joueurs invétérés comme le super Band Hero incluant toute une série d’instrument de musique à brancher soit sur sa console Xbox 360 (689 dinars), sa PS3 (689 dinars)ou sa Nintendo Wii (659 dinars), des manettes de jeu Wii Nunchuk (89 dinars), des étuis pour la PSP de Sony (11 dinars 500)….

Alors qu’il s’agisse d’équiper son salon d’un nouveau téléviseur, d’étoffer sa console de jeu, c’est le moment ou jamais de vous équiper pour fêter ce réveillon en beauté pour cette fin d’année.

Malek Ben Hamadi

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos






  • Envoyer