Facebook bat Google en Tunisie

D’après Alexa, facebook a été le site le plus populaire en Tunisie, reléguant Google à la deuxième place. Google Insight For Search confirme cette tendance puisque facebook a été également le mot clé le plus recherché durant 2011.

Facebook.com est le site le plus visité en Tunisie en 2010. C’est du moins ce que révèle le service de mesure d’audience Alexa. Le réseau social le plus connu au monde se positionne en tête du podium, juste avant le moteur de recherche Google. La firme de MountainView occupe, en effet, la deuxième et troisième position grâce aux URL www.google.com et www.google.fr.

Cette position est également confirmée par le service Google Insight For Search. Ce dernier est un outil qui mesure la tendance des recherches des internautes sur Google. C’est ainsi que sur l’année écoulée, les requêtes pour accéder à facebook.fr ont enregistré un bond de +450 %. En général, le terme Facebook a été le mot clé le plus recherché depuis la Tunisie en cette année 2010.

Cette tendance n’est pas propre à la Tunisie. Aux Etats Unis, la popularité du réseau de Mark Zuckerberg a dépassé le géant de MountainView durant 2010. En effet, et d’après les données dévoilées par l’agence d’analyse et de statistiques ExperianHitwise, le taux de visites du site Facebook depuis le pays de l’Oncle Sam a dépassé ceux du moteur de recherche Google.

Facebook.com s’est en effet accaparé de 8,93% d’IP américaines contre 7,19% pour google.com. Ces pourcentages ont été mis en exergue suite à une étude menée par cette agence et qui s’est étalée entre janvier et novembre 2010. Mais le cabinet d’étude New Yorkais tempère toutefois ce résultat en rappelant que Google demeure le leader avec 9,85% si l’on tient compte de l’ensemble des services détenus par la firme de MountainView comme Youtube et Gmail.

Rappelons que d’après les statistiques du site checkfacebook.com, la Tunisie est le pays le plus connecté à facebook en Afrique du Nord. Sur les quelque 1,800 millions d’Internautes que compte notre pays, 64% ont un compte actif sur le plus grand des réseaux sociaux au monde.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews



  • Envoyer