Tunisie : Dans la rue après 20H ? 404 not found !

On a pu relever durant la 1ere soirée du couvre-feu, des citations qui nous fait rire jaune. Exemple ? «En ce moment et exclusivement en Tunisie counter strike en 3D pour avoir la version demo faites sortir la poubelle en courant maintenant» !

Le nombre d’internautes tunisiens connectés sur Facebook et Twitter n’a jamais été aussi élevé, en ce mercredi soir (assez particuliers) de couvre-feu. Une occasion, lors de cette veille nocturne, de suivre en temps réel, l’ensemble des informations relayées par les réseaux sociaux et relatives aux événements qui se sont produits la nuit dernière dans les quartiers populaires du Grand Tunis. Bien que cette situation ai réussit à provoquer un vent de panique chez la plupart des internautes cloitrés chez eux, certains ont pourtant réussi à glisser, entre deux vidéo d’émeutes et d’altercations, quelques blagues. Extraits.

Qu’il s’agisse de la langue de Molière ou de celle d’Ibn Khaldoun, plusieurs facebookeurs se sont improvisés poètes de circonstances. On a ainsi pu relever durant cette soirée si casanière, un florilège de citations et de poèmes qui n’ont pas manqué de nous faire rire jaune. En voici quelques-unes : de la part des adeptes de jeux-vidéo d’un côté : « En ce moment et exclusivement en Tunisie counter strike en 3D pour avoir la version demo faites sortir la poubelle en courant maintenant » ou encore « En Tunisie, tu sors après 20H ? Tu seras 404 NOT FOUND !!! »..Pour une fois, Ammar n’a pas été embêté…

Mais on laisse le meilleur pour la fin avec celle-ci, qui risque réellement de porter atteinte aux salariées du plus vieux métier du monde : « L’Association tunisoise des prostituées déplore le couvre-feu qui empêche ses membres de travailler à la sueur de leur front ». Immédiatement commentée par l’écrivain et journaliste Tahar Fazaa qui comme à son habitude, n’a pas manqué d’y ajouter son grain de sel avec amusement «on dit, la sueur de leurs cuisses ».

Idem en langue arabe où des blagues n’ont cessé d’affluer du genre « Min assalib el 9atha 3al btala, el 9atha 3al battala », « El cartouche ou gaz ou nes tmout, ou tounes feha 3andi man9ollek ». Il y a même des petits rigolos qui ont réussit à s’inspirer de la célèbre pub de biscuits Smile « Tounes tawa kima echhar bescuit saida : itha tokhrej men rassek, nakloulek rassek ». Inutile de préciser la connotation qu’elle fait transparaitre…

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer