Tunisie : Zaba, nouvelle attraction du web

 

Voici une petite sélection des plus belles perles concernant Zaba ! Des montages vidéo ou photos, en passant par des imitations loufoques. Et cerise sur le gâteau, nous sommes tombés sur toute une série d’authentiques photographies  du président déchu et de sa famille…


Zaba n’aura pas manqué de faire parler de lui depuis sa destitution, le 14 janvier dernier notamment sur le réseau social Facebook et sur le site de partage de vidéo Youtube. Des montages vidéo, des montages photos, en passant par des imitations loufoques et des jeux flash, en veux-tu, en voilà, et ce, pour le plus grand bonheur des internautes Tunisiens.  Voici une petite sélection des plus belles perles avec en prime,  quelques surprises inédites…

 

zaba281111Honneurs tout d’abord, aux montages vidéo qui ont carrément inondé nos murs Facebook à l’instar du jeune Tunisien  Yassine Ben Abdallah qui imite parfaitement la voix de Zaba au point qu’on en arriverait presque à les confondre tous les deux (lire Tunisie : Premier discours de Ben Ali après sa fuite (parodie) ). D’un autre côté, Youtube (une fois n’est pas coutume), propose une  séquence du discours original de Zaba dont les paroles ont été modifiées. Le résultat obtenu est spectaculaire.

Profitant de l’aubaine,  Wassim Herissi,  l’imitateur hors pair de Mosaique Fm (Seyes Khouk), a même concocté  pour ses fans une petite parodie pour l’occasion.  Surtout qu’au lendemain de sa fuite, l’ancien dictateur déchu a même essayé de contacter plusieurs de ses amis, en témoigne cette vidéo hilarante issue encore une fois de Facebook.

Place aux photos, cette fois, qui ont donné lieu à un véritable festival du rire. On y retrouve Zaba et parfois sa femme, dans des situations on ne peut plus originales : Vêtu d’une Kachebiaà l’affiche d’un film les Trabelsi,  ou encore Zaba avec barbe blanche se promenant avec Leila (voilée) en Arabie Saoudite… A partager et repartager sans modération.

 

zaba28111

Et cerise sur le gâteau, nous sommes tombés sur toute une série de photographies (des vraies cette fois), intimes de Zaba en compagnie de sa famille, dont une incontournable de Leila portant des bigoudis sur la tête… Cliquez ici pour visualiser l’album.

 

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer