Tunisie : Tirez sur les milices sur Facebook !

 

Un jeu intitulé  «Milichia Kill» est en cours de préparation. Vous l’aurez compris, il s’agit de tirer sur les milices de Zaba qui jouent leur va tout en tentant de terroriser la population. Voici de quoi renforcer le moral des troupes.


Tunzmania, l’entreprise spécialisée dans la création de jeux flash à la sauce tunisienne continue son petit bonhomme de chemin ! Surfant sur les événements actuels, l’équipe de développeurs a bel et bien prouvé qu’elle ne manquait pas d’humour, ni d’imagination d’ailleurs, pour présenter à son public des jeux toujours à la page, sous forme de mini-caricatures vraiment sympathiques !

 

Ainsi, après le sempiternel jeu Zaba Dégage, permettant aux tunisiens de se défouler un tant soit peu sur le président déchu (en ayant la possibilité de lui infliger plusieurs sévices), ca a été au tour du leader libyen de payer les frais de son altercation avec une mouche et ce, lors d’une interview qu ‘il avait accordée à la chaine de télévision privée Nessma TV. Gaddefi Bzzz était née !

Quant aux Egyptiens, inutile de préciser qu’ils n’ont pas dérogé à cette règle. En effet, le jeu Moubarak Dégage n’aura pas manqué d’originalité et qui plus est, il est bien parti pour détrôner les deux précédents !

tnzmania1211Contrairement à son homologue dictatorial tunisien, le leader égyptien se voit subir une correction bien plus sévère : le but du jeu étant de le shooter en l’air le plus loin possible (en direction, de l’Arabie Saoudite, SIC) puis de lui tirer dessus avec un revolver ! Rien que ca !!!
Enfin aux dernières nouvelles, un jeu sur les milices de Zaba est en cours de préparation. Il est intitulé  «Milichia Kill» ! Sur la page fan officielle de Tunzmania, l’équipe offre même la possibilité à trois de ses fans de prêter leur visage aux futurs héros de ce jeu (dont on n’ose imaginer le scénario). Pour cela, il suffit de publier sa photographie sur le mur de la page fan dédiée à la communauté !

 

Même si à première vue, ces jeux semblent assez amusants (et légitimes), il serait judicieux de ne pas dépasser une certaine limite (en se référant par exemple  à des situations macabres, à des enlèvements…). En tout cas une question nous brûle déjà les lèvres : On se demande qui sera le prochain sur la liste ?

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games   TopNews



  • Envoyer