Tunisie: Zaba parti, OVH s’épanouit

 

Face à une situation politique qui tend à se stabiliser OVH leader européen de l’hébergement Web vient officiellement d’annoncer l’ouverture de sa filiale tunisienne. Une chance quand on compare les offres du français avec celles de ses confrères tunisiens…


ovhtn4211Après plusieurs mois de retard, OVH France, entreprise spécialisée dans l’hébergement sur internet, vient d’annoncer officiellement le démarrage de son activité en Tunisie. Face à une situation politique qui tend à se stabiliser, l’entreprise a assuré qu’elle comptait offrir une qualité de service identique aux 14 autres pays où elle est déjà implantée. A croire que le vent de la Révolution Tunisienne commence peu à peu à apporter un nouveau souffle au marché de l’emploi national.

 

Ainsi, OVH,  leader européen de l’hébergement Web vient officiellement d’annoncer l’ouverture de sa filiale tunisienne et ce malgré plusieurs mois de retard. En effet, il était prévu que cette dernière ouvre ses portes en Tunisie depuis mai 2010 (lire l’article : OVH, le leader de l’hébergement web, opérationnel en Tunisie en mai 2010). A cette époque, tout avait déjà été prévu : de la formation des futurs employés (une quarantaine) jusqu’à la possibilité de payer en ligne et en dinars. Le chargé du développement d’OVH Tunisie, Alexandre WICQUART, avait même déclaré vouloir « augmenter l’effectif avec une vingtaine de postes supplémentaires d’ici fin 2010» ! Mais en vain ! L’article évoque même plusieurs rumeurs disant que le ministère des technologies de la communication tunisien aurait refusé d’octroyer  les autorisations nécessaires à l’entreprise française car celle-ci refusait de délocaliser son data center à Tunis. Pis : l’Agence tunisienne d’internet ATI,  ainsi que plusieurs FAI Tunisiens étaient pointés du doigt et ont même été accusés de mettre des bâtons dans les roues de l’hébergeur étranger !


En tout cas une chose est sûre : tout  est bien qui finit bien pour OVH Tunisie et ses employés qui, selon le portail spécialisé Tunisie Haut Débit «offrira aux clients tunisiens l’ensemble de ses services déjà commercialisés en France : noms de domaine, emails, hébergement mutualisé, serveurs dédiés et cloud computing ». Qui plus est, ces mêmes clients bénéficieront de prix on ne peut plus avantageux.  En effet, il suffit de consulter la grille tarifaire d’OVH Tunisie (concernant les offres hébergement) pour s’apercevoir qu’il n’y a  vraiment pas photo par rapport à ce que nous proposaient auparavant nos hébergeurs à des prix exorbitants! A titre d’exemple, les offres du français se situent entre 4 dinars (4.480 TTC) le mois d’hébergement  (pour un espace disque alloué de 25 GO) et 40 dinars (44.800TTC) pour 500 Go d’espace ! Surtout que grâce la fibre optique dont dispose l’entreprise entre la France et Tunis, les données seront acheminées d’une manière optimale.


De son côté, Henri Klaba, le PDG d’OVH souligne dans un article du journal en ligne La Voix Eco que cent « bêta-testeurs » disposant d’un serveur dédié « vont permettre à OVH de mieux comprendre les spécificités de ce pays avant d’ajouter «la Tunisie est le pays le plus avancé en Afrique du Nord». De quoi redonner de l’espoir aux entreprises tunisiennes officiant dans ce secteur en pleine expansion.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer