Nouvelle stratégie pour Nokia

 

Nokia vient de présenter sa nouvelle stratégie, qui inclut un changement de leadership et une réorganisation de sa structure opérationnelle. L’objectif est d’accélérer la vitesse d’exécution de l’entreprise dans un environnement concurrentiel dynamique. Dans le cadre de cette réorientation stratégique, Nokia a fixé de nouvelles prévisions et de nouveaux objectifs financiers concernant Nokia et l’industrie des appareils mobiles, d’une part, et, d’autre part, les infrastructures mobiles concernant Nokia Siemens Networks.

 

Nokia espère et table sur une hausse du chiffre d’affaires du secteur des appareils mobiles en 2011 et à plus long terme, dynamisée par l’engouement croissant des consommateurs pour les smartphones au niveau mondial, ainsi que par l’attrait croissant suscité par les appareils mobiles et les services associés, en particulier sur les marchés émergents. À plus long terme, Nokia s’attend à ce que les marges brutes de l’industrie du mobile subissent la pression des facteurs de la concurrence.

 

En raison de la mutation stratégique engagée par Nokia le 11 février 2011, les perspectives pour l’exercice complet concernant ses activités Appareils & Services font l’objet d’incertitudes importantes. Nokia estime donc qu’il n’est pas approprié à ce jour de communiquer ses objectifs annuels pour 2011.

 

Nokia envisage 2011 et 2012 comme des années de transition, alors que l’entreprise investit pour bâtir un écosystème gagnant, conjointement avec Microsoft. Après cette phase de transition, Nokia vise des objectifs à plus long terme :

 

• une augmentation plus rapide du chiffre d’affaires net de l’activité Appareils & Services par rapport à la croissance du marché ;

 

• une marge d’exploitation de l’activité Appareils & Services non-IFRS de 10 % ou davantage.

 

Source: communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Phone



  • Envoyer