LG : La Tunisie dans les pas de la Corée ?

 

LG compte continuer à présenter ses services, à intensifier la vente de ses produits sur le marché tunisien et à augmenter ses investissements. Encore faut-il unir nos forces pour que l’économie nationale puisse surmonter cette période difficile et retrouver son cours normal.


Suite aux événements qui ont suivi la journée historique du 14 janvier  2010 en Tunisie et afin de réévaluer sa situation dans le pays, LG a tenu  ce mercredi 16 février, en présence de plusieurs journalistes, une table ronde qui s’est déroulée au sein de ses locaux sis aux Berges du Lac. En cette occasion, M. Stephen Min, directeur général de LG Tunisie/Libye, a tenu à féliciter le peuple tunisien pour sa Révolution. Le responsable a notamment insisté sur le soutien indéfectible de la firme sud-coréenne à la Tunisie.

 

lgtuni162«Je voudrais présenter mes sincères condoléances aux familles des victimes qui sont tombées lors de ces événements que nous avons également vécus et durant lesquels nous étions de tout cœur avec le peuple tunisien auquel nous faisons totalement confiance. Il suffit de constater les expériences économiques et commerciales établies entre nous et la Tunisie depuis plusieurs années» dixit M. Min, qui, au passage, a rappelé la confiance  réciproque que le consommateur tunisien porte envers la marque LG (tant au sein des foyers que dans les entreprises). Le responsable précise «Il nous incombe une responsabilité encore plus importante. Outre le devoir d’être présent en Tunisie, nous allons nous employer à  présenter nos services comme à notre habitude, à intensifier la vente de nos produits sur le marché tunisien et à augmenter nos investissements. Cette initiative va sans doute contribuer pleinement à augmenter le nombre d’emplois dans le pays ».

 

Par la suite, le directeur général a rappelé que la firme a dû faire face à des pertes matérielles considérables. Ces dernières se sont surtout concrétisées par des actions de pillage et d’incendies d’entrepôts (cela concerne notamment les revendeurs comme Electrostar, Afrivision, IGL…). Sur ce dernier point, M. Stephen Min a rappelé qu’en attendant une évaluation générale des pertes occasionnées, des dédommagements sont d’ores et déjà prévus aux petits revendeurs (sous forme de rabais sur les produits, de réaménagement gratuit…) qui ne sont pas tous assurés.

 

Etablissant un parallèle entre la situation que vit actuellement la Tunisie et la guerre des deux Corées, Mr Min a précisé qu’avec de la volonté, on peut tous y arriver. «Après la guerre, la situation économique de la Corée du Sud était désastreuse. Grâce au courage et à la volonté de mes concitoyens (qui en sont arrivés à faire don de leur or et de la moitié de leur salaire à l’Etat pour que celui-ci puisse relancer l’économie),  la Corée peut se vanter d’en être arrivée à pouvoir concurrencer les superpuissances mondiales en termes de croissance industrielle ».

 

En l’occurrence, LG compte imposer plus que jamais sa présence en Tunisie, via une politique d’investissement et d’embauches qui n’ont jamais cessé d’évoluer et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. M. Stephen Min souligne «Nous avons l’intime conviction que cette situation que nous espérerons temporaire, n’entravera absolument pas notre long parcours économique et commercial en Tunisie. Surtout que nous avons appris que la plupart des entreprises tunisiennes, sans parler des citoyens eux-mêmes, ont aussi été lésés. Il serait donc inconcevable qu’ils stoppent toute activité, de peur de nuire à l’économie de la Tunisie. Il demeure donc impératif d’unir nos forces afin que l’activité économique nationale puisse surmonter cette période difficile et retrouver ainsi  son cours normal».

 

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer