Tunisie : la semaine des héros et de l’amour

 

Sauce Laïcité : ghannouchi 2 , le Barbu a envoyé la sauce barbecue. C’est dans ces cas-là qu’on ressort le mot qu’on file coller dans tous les discours, prolo, intello, djeuns.. bil arabiya,  parce que le mot en français, rappelons-le  … est traduit à peu près partout dans le monde, mais ne correspond pas à notre « laïcité» recherchée, donc on le cuisine sous toutes les latitudes, de préférence grillé. Attention tout de même, il fait chaud. Évitez  vin rouge, ketchup et marinades de type ultralourd. On joue plutôt sur l’épicé.

 

Y’en a marre AMMAR ! : Comme tous les héros, SuperAmmar a des superpouvoirs qu’on ne va évidemment pas discuter. On veut bien croire qu’il vole…qu’il a des rayons lasers dans les yeux, qu’il s’exhibe sans problème avec un A majuscule sur un costume vert militaire, On a quand même du mal à avaler que personne ne le reconnaisse dès qu’il a des lunettes et un costume de ville.

 

MR PROPRE : Mr propre lui, c’est  « la force de l’action, la promesse d’un ministre, et la fin d’une corvée ! » enfin presque.. cette semaine  encore, il était présent, même pour les tâches les plus ingrates ( Tunisair c’est de l’indélébile)…

 

La caravane du bonheur : Depuis qu’on a battu le record des grèves, un véritable raz-de-marée de caravanes s’est mis en place. Destination nord, sud ,est ,ouest.. . En gros, on crée une page sur Facebook(encore) , on mijote quelques plats,  on remplit les caravanes de poupées, draps, et nounours, et on chante à tue-tête des chansons de paix et d’amour. Au pire, on appelle Amel Mathlouthi.. Idéal pour une playlist Révo,  qui se la pète. Solidarité tunisienne oblige.

 

Bordel : Depuis peu le bordel est devenu en Tunisie l’alternative branchée de Abdellah Guech… à base de slogans, de réclamations, de grèves, de marches..Ça se passe tous les jours, et partout, et pas après 18h s’il vous plaît.

 

La Télé nationale: Plus une journée sans casseroles de « journalistes » et sans nouvelles de Mrs les ministres, qui sont en passe d’être couronnés (au moins par nous) de show men des années 2000, tant ils parviennent à être partout, à tout faire. Autant dire que pour les candidats à la présidentielle, c’est chaud. 16 semaines pour qu’un nouveau show man, spécialisé en dialogue de sourds fasse son apparition.

 

Aslema ya tourist : Faites- vous plaisir, faites- vous une Tunisie ! On se souvient encore avec beaucoup de nostalgie  de la carte postale avec le chameau qui nous faisait du rentre- dedans. SOS Tourisme, l’a enfin compris, les bisous de la chamelle ne sont pas vendeurs… I love tunisia..est dans les bacs.

 

La Saint-Valentin  2011 : Ca ne nous regarde pas, voyons ! Autant vous dire que les anciens tourtereaux Ben et Leila ont dû fêter dignement l’anniversaire de leur expulsion. Pour ce qui est des vœux : on va se la jouer mollo ; notre plus belle histoire d’amour c’est vous,  Tunisie. !!!!Suivi d’une bonne claque dans la figure, réveillez –vous ! pas de fleurs, pas de restos, pas de déclarations d’amour, Cucupipi l’a dans le baba ; cette année  l’amour et la révo marchent ensemble, mais seulement , pour les beaux yeux de Tunisie.

 

HKC

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer