Tunisie: Après les flics, l’armée nationale sur facebook

 

La Grande Muette, généralement si discrète a choisi pour une fois de prendre la parole. Une manière de dialoguer avec la jeunesse du pays, et de maintenir le contact avec les forces vives de la Tunisie. Delà à ce que l’on passe son année de service militaire devant son écran d’ordinateur…

Après le Ministère de l’Intérieur, voici que le Ministère de la Défense passe aussi sur Facebook. Et la page fan en question semble ratisser large, puisqu’elle compte déjà 11 700 fans en quelques jours d’existence.  C’est dire que les arguments de M. Propre, à savoir le 1er flic de Tunisie, alias Farhat Rajhi, notre très populaire Ministre de l’Intérieur a été suivi. L’armée nationale, donc, se met aussi à communiquer avec la population via les réseaux sociaux. En d’autres termes, la Grande Muette, généralement si discrète a choisi pour une fois de prendre la parole. A un moment où sa cote popularité atteint des sommets, l’armée nationale, qui a défendu les intérêts et la sécurité du Tunisien durant la Révolution, rehaussera son image de marque déjà étincelante sur Facebook.

 

Une manière de dialoguer avec la jeunesse du pays, et de maintenir le contact avec les forces vives de la Tunisie. Un contact qui a été pourtant rompu durant plus de décennies. Mais visiblement, la tendance est en bonne voie de s’inverser.

 

{Facebook height=”224″}165396790177577{/Facebook}

Reste à espérer que nos concitoyens ne fuiront pas à toutes jambes le service militaire national. C’est d’ailleurs un point qui sera mis en avant sur la page fan officielle de l’armée tunisienne. On nous rappellera ainsi que «le service militaire est un devoir sacré qui incombe à tous les citoyens tunisiens». On relèvera également que la page détaille point par point les papiers à présenter, les conditions dans lesquelles on est exempté de service militaire, bref autant d’infos à connaître pour être en règle avec cette institution garante de notre sécurité et souveraineté nationale.

 

On relèvera cependant que la dernière précision que c’est l’agence Tap qui s’est empressée de relayer le point de vue de nos forces armées sur l’affaire du bateau coulé avec à son bord une centaine de clandestins candidats pour traverser la méditerranée. On aurait aimé voir un communiqué aussi important figurer sur la page Facebook de notre ministère de la défense.

 

Reste que ce rush de nos ministères vers les réseaux sociaux ont aussi soulevé quelques questions du côté de nos internautes décidément sceptiques et narquois. Qui s’occupe de cette nouvelle face aussi virtuelle que reluisante de nos austères ministères ? Des petits malins rétorquent à l’unisson, c’est ainsi que l’on a recyclé Ammar 404 et ses petits copains ! Delà à ce que l’on passe désormais son année de service militaire devant son écran d’ordinateur…

 

LBC

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews



  • Envoyer