Sous-marins dans les eaux tunisiennes ?

 

La tension est palpable dans notre région, depuis que nos frères libyens ont entamé leur Révolution. Les rumeurs vont bon train, et des vidéos alimentent la psychose ambiante, alors que certaines sources sur le web font état de Mig 21 libyens qui auraient survolé l’espace aérien tunisien par erreur. Et voici que certains parlent d’un sous-marin qui aurait été aperçus dans les eaux tunisiennes. Difficile de séparer le bon grain de l’ivraie, l’intox de l’info. Et alors que la fin du pouvoir de Khaddafi paraît toute proche, l’ambiance, sur Facebook est des plus électriques…

De nombreuses questions sont posées par des facebookers affolés. Parmi lesquelles… L’Oncle Sam serait-il dans les parages ? C’est en tout cas ce que laisse croire une  séquence vidéo amateur des plus étranges qui circule en ce moment même sur le réseau social Facebook : celle d’un, voire deux sous-marins pas loin des côtes ! En réalité, difficile de déterminer avec exactitude la localisation précise de l’embarcation. Pis : il n’y a pas non plus d’indication sur l’heure et la date de ses prises de vues.

Il n’empêche. Cette séquence (soi-disant filmée depuis une plage située à Nabeul) fait apparaitre au moins une forme longiligne sombre, en semi-immersion et filant à toute allure ! Mieux : on aperçoit même vers la fin, un plongeur en combinaison qui replonge aussitôt !

Jugez-en par vous-même :

 {Facebook}155805917811167{/Facebook}

 

On rappellera qu’il ne s’agit pas de la première vidéo circulant sur le web et mettant en scène un sous-marin dans les eaux tunisiennes. Une autre séquence filmée en 2008 et tournée à Bizerte, montre beaucoup plus clairement un insubmersible.

{youtube}YkCSOR032z0?fs=1&hl=fr_FR{/youtube}

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer