Tunisie : 54 heures chrono pour créer votre entreprise

 

 StartupWeekend™Tunis réunira du 25 au 27 février 2011 une centaine de participants. Ces derniers devront prouver qu’ils sont capables de créer leur propre entreprise en à peine 54 heures chrono !

Du 25 au 27 février 2011, se tiendra à Ecole Supérieur Privée d’Ingénierie et de Technologie (ESPRIT) la première édition du StartupWeekend™Tunis.  A caractère international, cet événement dédié à la création de startups est sans doute le plus important à ce jour en Tunisie puisqu’il réunira pas moins d’une centaine de participants. Ces derniers devront prouver qu’ils sont capables de créer leur propre entreprise en à peine 54 heures chrono !

startup232interieur 

 

A l’issue de cette épreuve ponctuée d’idées et d’un temps imparti de 54 heures de réflexion, les candidats devront faire naitre un projet concret de Startup. Ils présenteront cette dernière, le dimanche soir à un jury composé d’experts, d’investisseurs et de partenaires potentiels. Les projets les plus innovants seront récompensés ou labélisés.

  

Ouvert à tous, Startup Weekend réunit des étudiants, des développeurs, des designers, des experts en marketing, des juristes, des investisseurs, des entrepreneurs ou tout simplement des personnes qui ont envie de lancer leur startup.

 

 

Le vendredi soir, les personnes qui le souhaitent pourront présenter une idée d’entreprise. Ensuite, les participants formeront librement des équipes autour des meilleures idées (constituées généralement d’une dizaine de projets de startups par weekend). Le reste du weekend enchaînera des sessions de travail, jeux et Networking.

 

A l’échelle internationale, notons que  cet événement a déjà généré 200 évènements répartis dans une quarantaine de pays différents et réunit 20 000 participants. La Tunisie est le 41éme pays au monde et le 1er d’Afrique à accueillir un StartupWeekend.

 

 

De plus, afin d’aider au mieux et encourager les participants, des experts issus de plusieurs domaines serviront de coach. De quoi stimuler les neurones de nos jeunes entrepreneurs.

  

Enfin, des sponsors provenant de divers horizons (médias, entreprises issues du secteur des télécommunications, cabinets de consultations…)  prendront part à cet événement. On peu citer : Esprit – Pfls – Dialogos – Pfls Consulting–Monadize – Api (Agence Promotion Industrie) – Tunisiana – Bull – TUNINVEST…. 00216 Tunisiens du monde, Microsoft, expressfm, mosaiquefm, tekiano.com, babnet….

 

Espérons que cette initiative pourra contribuer à créer des emplois pour la jeunesse tunisienne, sachant que les sessions qui se sont déjà déroulées dans d’autres pays ont conduit à des résultats plus qu’encourageants. En effet,  30% des projets entrepris sont toujours actifs  et ce, 6 mois après leur lancement. Mieux : 10% de  ces startups ont pu engranger des fonds.

  

 

Pour plus d’information concernant les modalités d’inscriptions, consulter le portail officiel à cette adresse : http://tunis.startupweekend.org/

 

M.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer