Tunisie : Les journalistes solidaires avec Sofiene Chourabi

 

Le Bureau Exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé dans un communiqué rendu public, mercredi, les agressions et les exactions commises à l’encontre de certains journalistes et établissements de presse.

Le Bureau Exécutif souligne, dans ce communiqué, que les exactions ont atteint le stade d’agression flagrante ayant ciblé l’information indépendante et libre qui refuse d’être à la solde d’une partie ou d’une autre.

Le Syndicat exprime, également, sa solidarité avec le journaliste Sofiène Chourabi, suite à l’agression dont il était victime, lors de l’exercice de ses fonctions par des agents de police en tenue civile.

Le Syndicat a déploré, dans ce communiqué, l’incendie et les actes de pillage qui ont visé l’établissement “Dar Al amal”, ainsi que les bureaux administratifs, les archives et le dépôt y relevant.

Le SNJT dénonce, par ailleurs, les violations commises par certains agents de sécurité et certains manifestants contre l’établissement “SNIPE-La Presse”, condamnant la tentative d’agression à l’encontre de certains journalistes qui étaient présents sur les lieux.

Source : Tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   News



  • Envoyer