La Flybox d’Orange Tunisie en voie de disparition?

 

La Révolution aurait-elle éliminé la Flybox d’Orange Tunisie du paysage des télécoms ? Les bruits courent, et ils ne sont pas rassurants. On vient ainsi d’apprendre la démission du responsable Marketing  VAS qui s’occupait principalement de la Flybox. Voici ce que répond Orange Tunisie.

Depuis une semaine, des rumeurs courent sur un éventuel retrait du marché de la fameuse Flybox d’Orange Tunisie. A ce sujet, une source au sein de la Direction Commerciale Grand Public de l’opérateur, nous a annoncé que « la commercialisation de la Flybox sera suspendue en raison des soucis techniques rencontrés et les nombreuses réclamations de ses usagers ». 

A ce stade, pas vraiment de quoi rassurer les amateurs. D’autant plus que l’on vient d’apprendre la démission «précoce » du responsable support VAS qui faisait partie de l’équipe Marketing et qui s’occupait principalement de la Flybox. Il s’agit d’un ingénieur en télécommunication (ex SAGEM) qui a été recruté au sein de la Direction Marketing d’Orange Tunisie pour assurer la coordination entre la Direction Marketing,  la Direction Réseaux et la Direction Systèmes d’information. Serait-ce un élément de plus, qui pourrait confirmer la suspension de la commercialisation de la Flybox ?

La flybox disparaîtrait-elle prématurément du paysage des télécoms en Tunisie ? Pas du tout répond officiellement l’opérateur Orange. En clair : «Il s’agit juste d’une rupture de stocks. Vu que la demande des entreprises est moindre, nous pouvons encore proposer quelques flybox de nos réserves restantes à nos clients corporate. Par contre, le grand public lui, devra attendre d’ici la fin du mois courant pour pouvoir de nouveau s’en procurer». C’est en tout cas ce qu’affirme le responsable de com.

Mais alors, comment justifier la pénurie qui prévaut actuellement ? Une source de la Direction Commerciale-Entreprises explique : «l’indisponibilité du produit est due à une rupture de stock suite aux pillages du mois de janvier». Et le responsable en question, confirme, lui aussi,  que «les quelques articles restants ne sont disponibles que pour les clients Business». A l’entendre, donc, pas de doute : il n’y aura pas de suspension volontaire de la Flybox.

Rappelons que la Flybox Orange, lancée sur le marché depuis le 18 août 2010,  est un modem routeur wifi, doté d’un module téléphonique intégré permettant d’accéder à une connexion internet haut débit et de bénéficier également de la téléphonie fixe. La dernière campagne destinée à promouvoir cet appareil, se voulait agressive, avec un douwouiw  retentissant. Plus sérieusement, l’avenir nous dira quelle place finira par se frayer la Flybox, du côté des usagers des télécoms en Tunisie.

 

Hamza Bouallègue

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer