Tunisie : Libérez Lotfi Messaoudi

Le journaliste tunisien Lotfi Messaoudi et trois de ses collègues de la chaine Al Jazeera sont retenus  en otage depuis plus d’une semaine par les soldats de Khaddafi. Lotfi est originaire de la ville de Alaa près de Kairouan et papa d’un petit garçon.

Une page fan «Libérez Lotfi Messaoudi» rassemblant déjà plus de 4000 fan a été créée sur Facebook, pour soutenir et appeler à la libération du journaliste tunisien.

Quatre collaborateurs d’Al-Jazeera, les deux journalistes Ahmed Vall Ould el-Dine (Mauritanien) et Lotfi Messaoudi (Tunisien), ainsi que les deux photographes Ammar Al-Hamdane (Norvégien) et Kamel Ataloua (Britannique) ont été arrêtés près de Zaouïa dans l’ouest du pays par les forces de Mouammar Kadhafi, a indiqué la chaîne qatarie dans un communiqué publié le 19 mars.

Deux journalistes de l’Agence France Presse, le Britannique Dave Clark et le Germano-Colombien Roberto Schmidt, ainsi que Joe Raedle, photographe américain de l’agence Getty images, sont également retenus par les autorités libyennes.

Sept journalistes sont donc actuellement retenus en otage en Libye.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer