Tunisie : Ateliers vacances à la Cité des Sciences

 

La Cité des sciences à Tunis organise, du 27 mars au 20 avril 2011, une série d’ateliers et de rencontres scientifiques destinées aux enfants et aux jeunes.

Le programme comporte l’organisation, le 27 mars, de la journée des mathématiques pour un jeune public de 6 à 16 ans. L’objectif est de démystifier la bosse des maths et les faire découvrir sous des angles différents et plus joyeux.

D’autre part, une série d’ateliers ayant trait aux mathématiques, à l’astronomie, à la physique, à la géologie, aux sciences de la vie … se tiendront les 6, 8 et 10 avril 2011. Ces ateliers sont dédiés aussi bien aux enfants à partir de 8 ans qu’au grand public.

Des ateliers de multimédia pour des élèves de 6 à 15 ans seront, également, organisés les 6, 13 et 20 avril.

Dans le cadre de la célébration de l’année 2011, année internationale de la chimie, la cité organise, le 15 avril, une conférence Junior intitulée “Les pigments dans la nature”.

Cette conférence sera donnée par une universitaire en géologie-minéralogie à la Faculté des sciences de Tunis.

Le public composé, notamment, de collégiens et de lycéens prendra connaissance des causes des couleurs dans la plupart des minéraux et des cristaux et des différentes théories expliquant leur présence.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer