Tunisie : Réformes sur le prix de l’alcool (Parodie)

A travers ses imitations à se tordre de rire, Hedi Weld Babalah alias Hedi Ben Amor est le premier humoriste tunisien à avoir imité l’ancien président déchu et sa famille, ce qui lui a valu au passage quatre années d’emprisonnement. Voici l’extrait de l’un de ses sketches découvert sur Facebook. Un petit clin d‘œil qui ravira surement les amis de Bacchus.

Après avoir effectué un petit tour improvisé dans un bar populaire, Zaba  décide deux jours plus tard d’annoncer de nouvelles réformes adoptées par le gouvernement, concernant le prix de l’alcool en Tunisie. Et pour cause : il trouve les prix du breuvage bien assez élevé à son goût, et s’indigne par rapport à un manque inhérent de Kémia dont semblent souffrir «les zabrata».

 

{Facebook}133297360077360{/Facebook}

Ainsi, les nouveaux tarifs annoncés seraient de l’ordre de : 300 millimes  la bière, 700 millimes la bouteille de vin rouge, 900 millimes celle de vin blanc et à 5 dinars celle Vodka. Et pour couronner le tout, il est même question d’octroyer gratuitement pour chaque type d’alcool, des amuse gueules de quoi grignoter tout en préservant sa santé.  Des fruits secs en passant par une tranche de fromage de «Testour» et des artichauts, des sardines…bref, tout y passe ! Si seulement l’ancien dictateur avait su ce qui se préparait,  gageons que cette fiction aurait surement pu devenir réalité…

Méconnu du public à cause de ses démêlés avec l’ancien régime, Hedi Ben Amor semble vouloir renouer avec sa liberté retrouvée. En effet,  l’artiste se préparerait à rejouer prochainement sur scène un sketch intitulé « Prisonnier 3300 ». Sur fond de révolution tunisienne, l’humoriste y décrit et critique les conditions politiques et sociales de la Tunisie de Ben Ali. 

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer