Ben Ali, Moubarak et Khaddafi en cochons d’Angry Birds

Initialement lancé sur iPhone, puis Android, Angry Birds sera bientôt disponible sur Facebook. Les rôles des cochons ont été admirablement interprétés par Ben Ali, Moubarak et Khaddafi. Le colonel devra particulièrement  faire gaffe au «Mighty eagle», le plus gros oiseau du jeu.

Grâce à Egor Zhgun, même les enfants de 3 ans ont la possibilité de comprendre ce qui se passe dans le monde arabes sans pour autant passer par Al Jazeera ou France 24. Zhgun est un illustrateur engagé russe, connu par ses affiches de films satiriques mettant en scène les hommes politiques à controversés.

angry-birds_parodie

L’artiste s’est inspiré de l’incontournable jeu du moment sur smartphones, à savoir, Angry Birds, pour expliquer de façon simple et ironique ce qui s’est passé en Tunisie et en Egypte. Et prévoir le sort de la Lybie.

Initialement lancé sur iPhone, puis Android, Angry Birds sera bientôt disponible sur Facebook. Son principe est simple : envoyer des oiseaux pour éliminer des cochons cachés sous des structures en bois ou en pierre afin de récupérer leurs œufs volés.

{youtube}q0i9acHS_zQ?fs=1&hl=fr_FR{/youtube}

Le créateur de la vidéo a utilisé les personnages du jeu pour raconter l’histoire des trois tyrans. En effet, les oiseaux, légèrement retouchés pour ressembler au logo de Twitter, représentent le peuple furieux. Quant aux rôles des cochons, ils ont été admirablement interprétés par Ben Ali, Moubarak et Khaddafi.

A travers le dessin animé, l’artiste a démontré que l’élimination des deux premiers cochons, Ben Ali et Moubarak, a été aisée, contrairement à celle de Khaddafi, que seul  «Le Mighty eagle», le plus gros oiseau du jeu, est capable d’exterminer. L’aigle géant n’est autre que les USA.

 

H.B

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews



  • Envoyer