VOCALCOM initie la relation client pour le Marché local en Tunisie

 

Tunisie recouvrement, société spécialisée dans le recouvrement et la collecte de créances, est l’une des premières entreprises privées en Tunisie, à avoir saisi l’enjeu d’une relation client maîtrisée. Elle a donc opté pour la solution HERMES.NET afin d’optimiser ses campagnes de recouvrement et de gestion de données.

L’organisation de sa relation client autour d’un centre de contacts équipé et suivi par VOCALCOM lui a ainsi permis de doubler son volume de contacts clients et de centraliser son historique..

En Europe, les entreprises ont misé dessus pour accompagner leur développement et sont arrivées à la conclusion suivante « LE CLIENT DOIT ETRE AU CŒUR DE LA STRATEGIE DE L’ENTREPRISE »

Le marché Français représente 200 000 emplois dans le secteur de la relation client (centre de contacts tout type confondu).

Les secteurs d’activités européens qui consomment plus de « RELATION CLIENT » sont : Télécom, Banque, Finance, Services, Distribution.

En Tunisie, Le marché de la Relation Client n’est exercé réellement sur le marché local qu’auprès du secteur télécom qui emploie aujourd’hui environ 1000 personnes alors qu’il devrait en employer 3000.

Sachant que le marché local de la relation client, s’il est conçu selon les normes du service client adéquat, devrait créer un total de 20 000 emplois supplémentaires.

Source : Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News



  • Envoyer