Tunisie : Lettre ouverte des chats aux éboueurs

Au moment même où les citoyens tunisiens, envahis par les sacs poubelles, lancent un appel au secours suite à la grève des agents de la propreté urbaine, la communauté des chats exprime sa reconnaissance envers les éboueurs, et tient à encourager leur audacieuse initiative.

Nous, la communauté des chats errants de Tunisie, tenons par cette lettre à vous remercier chaleureusement pour votre générosité depuis plus de deux mois et vous féliciter pour votre initiative de grève que nous soutenons fermement.

Votre courage nous a permis de vivre les meilleurs jours de notre existence. En effet, depuis le 14 janvier, nous ne manquons de rien : poissons, viandes, poulets, desserts…..à volonté et surtout 24h/24h. Désormais, nous ne sommes plus obligés d’attendre les heures «creuses» pour organiser nos festins, encore moins courir après les rats.

dechets

Grâce à vous, nous profitons pleinement de notre droit aux montagnes d’ordures aux odeurs fétides. Un droit longtemps revendiqué par nos ancêtres, en vain. Ces tonnes de poubelles étalées dans les rues nous ont permises de renforcer les liens d’amitiés  entre les différentes races de notre espèce.  Effectivement, chats de gouttière, siamois, persans et angoras ont dépassé les conflits du passé et se réunissent régulièrement autour des déchets pour échanger et partager leurs expériences. L’abondance actuelle de la nourriture sur les trottoirs a même encouragé des chats de «richards» de fuir leurs domiciles «familiaux» afin de profiter des buffets en plein air.

chat-poubelle

Chers éboueurs,  votre révolution a favorablement coïncidé avec notre saison de reproduction, qui, comme vous le savez, demande un effort  physique supplémentaire. Avec les tas de déchets riches en calories disponibles grâce à votre grève,  nous avons pu passer confortablement la saison des amours. D’ailleurs, aucune panne ni cas de fatigue ont été enregistrés cette année.

Veuillez croire, Messieurs les agents de la  propreté urbaine, à nos sentiments les meilleurs. Miaou !

La rue, le 12 avril 2011
Le secrétaire générale de la communauté des chats

signature-chat

 

 

 

 

 

Hamza Bouallègue

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer