Made in Tunisia nouvelle version à Cannes

La nouvelle version du one man show de Lotfi Abdelli “Made in Tunisia et fier de l’être” sera présentée le 14 mai à Cannes (France) en marge de la 64ème édition de son festival cinématographique, du 11 au 22 mai 2011.

En plus des changements au niveau de la mise en scène, la nouvelle version traitera de questions politiques telles que la prolifération des partis, les abus et la corruption de l’ancien régime. De nouveaux personnages incarneront des spécimens du peuple tunisien après la Révolution, toujours dans un esprit hilarant.

Cette pièce est centrée sur le vécu d’un jeune chômeur tunisien, au moment où le monde bascule dans une crise financière à laquelle lui seul échappe. Avec beaucoup d’ironie, la pièce s’interroge sur les secrets de cette issue qui fait l’exception.

Lotfi Abdelli, danseur et chorégraphe, a déjà obtenu le prix du meilleur acteur lors de la 21ème session des journées cinématographiques de Carthage. Le désir de voir l’artiste tunisien bénéficier du même intérêt que l’artiste étranger, il l’a bien mentionné dans sa pièce en faisant allusion à certaines situations qu’il a vécues lui même dans sa vie artistique.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer