Tunisie : Securinets décrypte les techniques d’Ammar 404

 

Une analyse des différentes techniques de censure et d’espionnage employées par Ammar 404, des workshops, des jeux concours, un challenge opposant plusieurs équipes de hackers avertis…C’est ce qui vous attend le samedi 30 Avril 2011 au “Securiday Cyber Revolution” à l’INSAT. Un rendez-vous à ne pas manquer !

securinetbanner2Le samedi 30 Avril 2011, l’INSAT fêtera à sa façon la révolution tunisienne en organisant, par l’intermédiaire de Securinet, son club de sécurité informatique, un évènement  scientifique et culturel  intitulé “Securiday Cyber Revolution”.  Au programme de cette journée, une analyse des différentes techniques de censure et d’espionnage employées par Ammar 404, des workshops, des jeux concours  ainsi qu’un challenge opposant plusieurs équipes de hackers avertis. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Destiné avant tout aux passionnés et doués de l’informatique, le grand challenge Intitulé (Underground Hacker Day) se déroulera autours d’un jeu de capture de drapeau ou CTF (Capture The Flag). Cela consiste, selon l’encyclopédie en ligne Wikipedia à «exploiter des vulnérabilités affectant des logiciels de manière à s’introduire sur des ordinateurs pour récupérer les drapeau, preuves de l’intrusion ». Dans le cas présent, il sera question de 10 équipes composées chacune de trois personnes qui devront s’affronter à travers plusieurs épreuves d’attaque et de défense, imposées par un jury.

Pour faire partie des équipes, il suffit de remplir ce formulaire d’inscription en ligne. Les participants devront d’abord passer par un test sur le web. Les heureux élus seront par la suite contactés par téléphone. Le ou les vainqueurs de ces épreuves auront la chance de gagner des prix constitués d’ordinateurs portables, de GSM, d’antivirus, de certifications ainsi que d’abonnements annuels à internet.  Alors tous à vos claviers et que le meilleur gagne !

securinet221Au cours de cette journée,  plusieurs intervenants à l’instar de Slim Amamou Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, des experts en sécurité informatiques et des blogueurs activistes,  seront présents. Ils prendront part à un débat  qui tournera autour des techniques de censures  et de piratage de comptes utilisée jadis par Ammar 404.

En parallèle, seront présents des représentants d’agences nationales tunisiennes (l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI) et l’Agence tunisienne d’internet ATI).

Pour plus d’information à propos de cet événement, consultez le site officiel Securinets ou la page « Evénement public » sur le réseau social Facebook.

 

 

 

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer