Tunisie : Ecolomag, nouveau portail 100% écolo

Ecolomag Tunisie se définit comme étant le premier magazine en ligne tunisien spécialisé dans l’environnement, l’écologie et au développement durable.  Sa principale vocation ? Informer  ses lecteurs à tout de qui touche de près ou de loin à un secteur en pleine expansion et ce, aussi bien en Tunisie qu’à travers le reste du monde. Aperçu

L’écologie revêt de nos jours une importance considérable. Ce vaste domaine est devenu un élément indissociable de secteurs prépondérants tels que l’économie, la santé, la politique, la science ainsi que les nouvelles technologies. C’est qui a poussé les responsables de ce site web en l’occurrence Amine Kacem (développeur et web designer) et Mohamed Attafi (rédacteur en chef du site) à traiter ce type d’information en veillant selon leurs propres termes à « vulgariser en toute modestie, ces sujets, en faisant la relation entre eux et les grandes thématiques de l’actualité en général».

ecolmagPar ailleurs, Mohamed Attafi nous précise l’une des raisons qui a poussé les deux compères à ouvrir un tel site « On s’est aperçu qu’il y avait un manque flagrant d’informations concernant ce secteur en Tunisie.  Toute l’actualité écologique et environnementale était périmée depuis belle lurette ! A partir de là, on a décidé de créer cette plateforme, initiée depuis le début du mois d’avril,  en vue d’informer et de sensibiliser les tunisiens à cette nouvelle notion sur laquelle est bâtie l’avenir de toute l’humanité».

En nous rendant sur ce portail, on peut en effet constater que l’information pullule à l’échelle nationale (dans le bon sens, de surcroit) ! Ecolomag Tunisie traite d’une part d’événements majeurs (journée de promotion des métiers de l’environnement, salon international de maitrise de l’énergie ECOMED 2011, …) et d’une autre part de l’actualité régionale (travaux routiers à Ghar El Melh, caravane de l’environnement à Jendouba…).  En parallèle, les dernières tendances telles que les matériaux de construction écolo, l’énergie solaire sont constamment évoqués.

On retrouve même quelques infos utiles à l’instar d’un concours de création d’éco-startup.  Il s’agit d’un concours organisé en partenariat avec L’ENIS et Total Tunisie, la Maison de France à Sfax.  Celui-ci récompense le meilleur éco-business plan d’un prix de 10 000 dinars.  Toutefois, les candidats auront jusqu’au 20 mai 2011 pour déposer leur dossier de candidature.

En tout cas une chose est sûre : le paysage médiatique tunisien ne peut que s’enrichir davantage grâce à un nouveau concept qui ravira surement les internautes qui ont la main verte et qui se soucient encore du sort de leur planète.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer