Tunisie : Révélations explosives de Farhat Rajhi (vidéo)

Le juge Farhat Rajhi, l’actuel président du Haut comité des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, et ex-ministre de l’Intérieur fait un comeback médiatique fracassant, avec une vidéo qui aura sans doute l’effet d’une bombe. Sa cible ? Le gouvernement actuel.

Béji Caied Essebssi est ainsi accusé par M. Rajhi de cacher son jeu. Selon lui, Kamel Letaïef, est le véritable “marionnettiste” du gouvernement transitoire.

{youtubejw}bsXaUGNN2-k{/youtubejw}

M. Rajhi avait été nommé ministre de l’Intérieur le 27 janvier, deux semaines après la chute de  Ben Ali. Ses premières apparitions télévisées lui ont valu le soutien de dizaines de milliers d’internautes. Farhat Rajhi a ainsib été qualifié de «Monsieur propre». Sa mésaventure, sur l’invasion de son bureau par des centaines de policiers pro Zaba, et sa manière de la conter, lui a valu la sympathie de millions de télespectateurs.

Dès sa prise de ses fonctions, M. Rajhi avait limogé des dizaines de directeurs au sein du ministère, symbole du régime oppressif de l’ex-président Ben Ali, et pris le 6 février la décision historique de suspendre le Rassemblement constitutionnel démocratique (Rcd, parti de Ben Ali). Le 7 mars, il avait pris une autre mesure populaire en annonçant la suppression de la direction de la sûreté de l’Etat et toute forme d’organisation s’apparentant à la police politique.
Farhat Rajhi est également considéré, selon quelques sondages, comme l’un des présidentiables les plus populaires de Tunisie. L’ex-ministre de l’intérieur aurait-il d’ores et déjà commencé sa campagne électorale ?

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer