Tunisie : 74 demandes de stations radios et 27 de télévision

 

L’instance nationale indépendante pour la reforme de l’information et de la communication a annoncé avoir reçu 74 demandes d’autorisation pour la création de stations radios et 27 pour des services de télévision.

L’instance précise qu’elle a dû traiter près de 20 demandes concernent la diffusion sur tout le territoire de la République, 32 pour des services locaux et régionaux, au nord du pays dont le Grand Tunis, 18 autres pour des services locaux et régionaux, dans le sud, le centre et l’est du pays, et 4 demandes ne précisant pas les limites du champ de diffusion.

L’Instance a expliqué qu’elle donnera son avis le plus rapidement possible, sur ces demandes d’autorisation. Ces dernières devront toutefois se soumettre à plusieurs critères d’ordre juridique et professionnel.

L’objectif de cette opération est d’instaurer des bases citoyennes, juridiques et professionnelles d’un paysage médiatique qui se distingue par la transparence, le pluralisme et la liberté d’expression.

De son côté, l’Office national de la télédiffusion a indiqué qu’une liste préliminaire de 59 demandes été établie par l’instance nationale, précisant que les données afférentes à ces demandes ne sont pas suffisantes et ne permettent pas à l’Office d’élaborer une étude technique à cet effet.

 

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   News






  • Envoyer