Tout sur la Livebox d’Orange Tunisie

Planet devient officiellement Orange Tunisie Internet et annonce officiellement le lancement de la Livebox sur le marché tunisien. L’appareil permettra enfin aux abonnés ADSL de bénéficier de la téléphonie fixe sur protocole IP. Bonne nouvelles pour  la communauté Dreambox : la Livebox est  compatible avec les décodeurs et les enregistreurs satellites connectés à Internet.

Environ deux semaines après son anniversaire, qui n’a pas été fêté comme il se doit, Orange Tunisie choisit la date du  17 mai 2011 pour annoncer une étape clé de son histoire : Le fournisseur d’accès internet, «Planet» devient officiellement «Orange Tunisie Internet».  Jean François Arnaud, le Directeur Marketing et Communication de la boite, a annoncé, par la même occasion le lancement du fameux boitier, fabriqué  depuis longtemps en Tunisie au profit du marché européen. Un appareil qui a fait le bonheur de plus de 3 millions de foyers en France, Espagne, Belgique et en Pologne. Vous l’avez sans doute deviné, il s’agit de La Live Box 2.

La Livebox en quelques mots
Cet appareil est un modem ADSL qui sert également de routeur Ethernet et Wifi. A la différence de la Flybox, la Livebox propose de nouvelles fonctionnalités et technologies, tels que : Le Wifi n, qui triple le débit et améliore de près de 100% la couverture, la possibilité de partager son imprimante et ses données (fichiers, musique, films) entre tous les appareils reliés à la Livebox, le «easy pearing», une technique qui permet au boitier de livrer, automatiquement, la clé de sécurité à  l’ordinateur, au lieu de la saisir manuellement…
Une bonne nouvelles pour  la communauté Dreambox.  Le nouveau  joyau d’Orange Tunisie est  compatible avec les décodeurs et les enregistreurs satellites connectés à Internet. Il permet également de connecter à internet : tablettes, mobiles et autres périphériques filaires ou sans-fil.
Une joie inachevée
Malheureusement, le Triple Play ne sera pas disponible. Seuls internet et la téléphonie VoIP seront fonctionnels sur la box. La télé par ADSL et les services de vidéos à la demande ne sont pas pour aujourd’hui, faute de dégroupage.

La VoIP
Le dernier-né d’Orange Tunisie permettra enfin aux abonnés ADSL de bénéficier de la téléphonie fixe sur protocole IP, une technologie avec laquelle les conversations téléphonique évoluent en qualité HD. Grâce à la ligne VoIP d’Orange, en complément de celle de Tunisie Telecom, les abonnés peuvent appeler en abondance les fixes et mobiles Orange.

Offre & Promos
A cette occasion, Orange Tunisie propose deux offres intéressantes, l’une d’entrée de gamme et une deuxième en édition limitée.

ADSL Home (sans téléphonie) : à partir de 11,9 DT/mois pour un débit de 1M, et 2 mois gratuits pour tout paiement annuel.

offre-livebox-orange-tunisie-1

ADSL Live (avec téléphonie) : à partir de 26,9 DT/mois pour un débit de 1M, et 2 mois gratuits pour tout paiement annuel. Les clients qui auront souscrit à cette offre bénéficieront de 100h vers les fixes Orange et de 100h vers les mobiles Orange.

offre-livebox-orange-tunisie-2

Quant aux deux promotions de lancement proposées, elles concernent les abonnements annuels, et sont valables jusqu’au 30 juin 2011 :

promo-livebox-orange-tunisie-1promo-livebox-orange-tunisie-2

Hamza Bouallègue

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer