Tunisie : Mohamed Bouazizi de Sidi Bouzid est bien vivant

 

Il s’agit d’une histoire hors du commun révélée par la chaine télévisée France 24 : celle de l’homonyme de Mohamed Bouazizi, qui s’avère être un étudiant en première année de faculté. Et comble de l’ironie : il est également originaire de Sidi Bouzid et se porte en parfaite santé!

bouaziz205Il s’appelle Mohamed Bouazizi, il est originaire de Sidi Bouzid et il est toujours vivant ! Mieux : il continue toujours d’alimenter sa page Facebook. Et la liste de ses amis a évidemment explosé du jour au lendemain ! Sauf que ces derniers, ne doutent pas une seconde, que leur interlocuteur s’appelle réellement Mohamed Bouazizi, qu’il est en vie et qui plus est, en parfaite santé !

Cette histoire hors du commun révélée par la chaine télévisée France 24, fait en réalité référence à l’homonyme du héros de la révolution tunisienne (et arabe). Contacté par webcam, le jeune homme qui est étudiant en première année de faculté, a expliqué à la chaine télévisée comment l’immolation de Bouazizi, a fait vivre une véritable mésaventure à son entourage…

{Facebook}110317372388417{/Facebook}

En effet, depuis ce terrible événement et jusqu’à présent, quelques médias arabes et étrangers continuent d’utiliser la photo de profil Facebook de l’étudiant afin d’illustrer leurs articles, créant ainsi une véritable confusion chez sa famille et ses amis, affolés, croyant qu’il s’agit de lui. Parmi les médias ayant commis cette erreur, on peut citer le JDD, Atlas info, Ifriqyiah, Alriyadh ou encore Sharq.cc. « Tout ce que je demande, c’est que ces journaux en ligne fassent preuve d’un minimum de professionnalisme en vérifiant d’abord leur source étant donné qu’ils ne me connaissent pas en tant que personne physique» conclut Mohamed Bouazizi exaspéré.

Et comme si cela ne suffisait pas, un extrait d’une chanson provenant de l’album de Msafer du rappeur tunisien Mascott a contribué encore plus le doute chez plusieurs milliers de facebookeurs en vue des circonstances de l’époque. Ces derniers en sont même arrivés à croire qu’il s’agissait des dernières paroles de Bouaziz avant qu’il ne s’immole le 17 décembre 2010.

Cette phrase qui a portant été postée le 15 décembre, sur le profil de Bouazizi a immédiatement mis les internautes en émoi. Voici l’extrait en question : «MSAFER YAMI MA IFID MLAM THAYE3 FI TRI9 MAHOU BIDIA SAME7NI KAN 3SIT KLAM LOUMI 3LA ZMEN MA TLOUMI 3LIA RAYE7 MIN 8IR RJOU3 YEZI MA BKIT W MA SALETECH MIN 3INI DMOU3 MA 3AD YFID MLAM 3LA ZMEN 8ADAR FI BLED ENES ENA 3YIT W MCHA MEN BELI KOL ELI RA7 MSAFER W NES2EL ZA3MA ESFAR BECH YNAS».

Bien que cette suite de circonstances n’ait pas joué en la faveur de notre pauvre étudiant, gageons que la popularité de son nom risque de le suivre encore bien longtemps.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer