App Shop d’Orange 100% tunisien

 

orange-130Orange Tunisie a lancé, le mardi 31 mai 2011 le premier Application Store 100% tunisien. Dès le 12 mai 2011, Orange Tunisie a invité les développeurs à déposer leurs applications mobiles sur l’App Shop. Cette boutique en ligne sur téléphone mobile est accessible via le portail mobile Appshop.orange.tn. Elle se veut une vitrine du savoir-faire des développeurs tunisiens d’applications. Elle constitue un nouvel élément du programme lancé par l’opérateur dès octobre 2010. Pour le lancement de son store Orange souhaite avant tout promouvoir les applications locales et assurer aux développeurs une bonne visibilité. Orange s’engage à garantir 70% des revenus aux développeurs et à leur consacrer 50% de l’espace publicitaire de son store pour leur promotion.

Le Programme Développeurs d’Orange Tunisie vise à encourager la création d’applications mobiles tunisiennes via :

• L’ouverture en décembre 2010 d’Orange DevCenter, un centre d’expertise et de développement équipé et dédié aux développeurs. Ces applications mobiles constitueront un tremplin vers les nouveaux marchés.

• Des ateliers de formations à Tunis, Sousse, Sfax et Bizerte ont réunis plus de 800 jeunes qui ont pu découvrir l’univers des contenus pour Smartphones et des écosystèmes. Les jeunes ont pu également se familiariser à la création, publication et la gestion d’une application mobile

• Des partenariats avec les grandes écoles comme l’INSAT, l’ENIT, SUPCOM, l’ENSI sans exclure les régions de l’intérieur avec l’ENIG (Gabès), l’ENISO (Sousse) et l’ISET (Siliana). Plus de 450 étudiants ont pu bénéficier d’une formation en matière de développement d’applications mobiles grâce à un module d’étude diplômant intégré dans le cursus universitaire

• 11 élèves ingénieurs ont été sélectionnés avec des projets de fin d’étude très prometteurs. Ils bénéficient d’un encadrement d’experts spécialisés au sein du DevCenter d’Orange Tunisie. D’autres PFE seront sélectionnés cet été.

• Concours pour les 100 meilleurs développeurs : Orange Tunisie prend en charge les frais de souscription au programme de développement Smartphone, le suivi du référencement, ainsi que la promotion du projet.

Orange met d’ores et déjà à disposition des mobinautes plusieurs applications développées par les étudiants dans la cadre de projets de fin d’études au sein du Orange Devlopper Center dont Orange Viewer, Citations, Orange Services, Orange Info Plus et plus que 20 applications locales.

 

Source : Communiqué 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   TopNews



  • Envoyer