Skype, le bug de trop ?

 

 

Skype vient de bugger pour la seconde fois en deux semaines. Les internautes se perdent en conjectures, et certains pointent même Microsoft du doigt. Même la solution Tekiano que l’on a proposé il y a quelques jours ne fonctionne plus. On aura noté qu’entretemps, un Russe à cracker le système d’encryptage du logiciel. Hasard ou coïncidence ?

skypemicroSkype,  l’un des plus célèbres logiciels dédiés à la VoIP vient de bugger pour la seconde fois et ce, en même pas deux semaines d’intervalle ! Un comble pour les internautes exaspérés qui se demandent si cette situation n’est pas en rapport avec le rachat de la solution par le géant de l’informatique Microsoft il y a à peine un mois de cela. Les tweet en ce sens ont d’ailleurs pullulé.

En effet, face à ce crash intempestif qui est survenu aux alentours de 12h20 (heure tunisienne), plusieurs internautes ont manifesté leur mécontentement via le réseau de microbloging Twitter. Tandis que certains ont brusquement été interrompus lors d’une vidéo conférence, d’autres ont tout bonnement été privés de leur réseaux d’amis avec qui ils papotaient tranquillement.

Mais le plus étonnant, c’est que cette situation inédite qui touche le logiciel Skype,  se déroule comme par hasard à peine un mois après son rachat par Microsoft pour la somme de 8,5 milliards de dollars. Vous avez dit bizarre ? Et encore, vous n’avez rien vu puisque le journal Le Monde a affirmé dans un récent article qu’un  chercheur russe du nom d’Efim Bushmanov avait réussi à décrypter le protocole Skype ! Mieux, il proposerait même de jeter un coup d’œil à son contenu en le proposant  en libre téléchargement:”Vous avez l’occasion unique de regarder le protocole interne de Skype, ainsi que son système d’encryptage » souligne-t-il. 

Quoi qu’il en soit, au moment où nous écrivons ces lignes,  nous n’avons guère trouvé de solution et ce, malgré avoir en vain tout essayé, y compris de télécharger la dernière version ainsi que la petite manipulation proposée pour le bug précédent (lire l’article : Tunisie : comment corriger le bug de skype).
De son côté, Skype a déclaré sur son compte officiel Twitter que ce problème ayant abouti à l’interruption inopinée du logiciel semble avoir touché les internautes du monde entier et qu’elle était en train de mener ses propres investigation en vue de divulguer les causes exactes de ce bug…ou de cette faille !

 

SBN

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer