Avec Captain Khobza, la Tunisie a son Superman

 

Néjib Chebbi et son affiche publicitaire, Moncef Marzouki, Ahmed Brahim en passant par Rached Ghannouchi (roulant en limousine), toute la classe politique en prend pour son grade face au superman tunisien et son franc parler. Delà à espérer que tous nos problèmes soient réglés d’un coup de la baguette magique du capitaine…

captainkhobbannCaptain Khobza, tel est le nom d’un des personnages qui fait actuellement fureur sur le web tunisien, plus particulièrement sur le réseau social Facebook où notre héro national possède déjà sa propre page fan. Issu de la révolution tunisienne, en hommage à l’un des manifestants mimant une arme à l’aide d’une baguette en direction de la police (image qui a d’ailleurs fait le tour du monde), ce personnage déjanté qui fait figure de super-héros national a déjà fait l’unanimité chez les facebookeurs tunisiens! Pas étonnant qu’il compte près de 98000 fans sur Facebook!

Surtout que la page fan du capitaine ne manque pas du tout d’animation! En effet, il suffit de s’y rendre pour s’apercevoir qu’on peu pratiquement s’y amuser durant de bonnes heures grâce à toute une série de montages vidéos à chaque fois en rapport avec l’actualité du moment.

Intitulées “Démocratie Khobziste” ces 11 montages vidéo plutôt originaux dénoncent le méli-mélo qui subsiste actuellement au sein du gouvernement, en parodiant plusieurs personnalités issues aussi bien des médias que de la sphère politique! Tarak mekki (vendant des cacahuètes) , Ahmed Néjib Chebbi et son affiche publicitaire, Moncef Marzouki, Ahmed Brahim en passant par Rached Ghannouchi (roulant en limousine), bref, tout le monde en prend pour son grade face au superman tunisien et son franc parler. Dernier fou rire en date: Abderrahman Souguir voulant attaquer le palais de Carthage! Arrivent ensuite Foued Lembaza3, actuel président du gouvernement tunisien par intérim, Captain Khobza et Khmais Boubtan, célèbre reporter de la chaine télévisée Tunis1! Cette cours des miracles improvisée finit même par chanter en cœur le célèbre refrain….

{Facebook}10150197153324298{/Facebook}

Quant aux adeptes de jeu vidéo de baston, ils auront également de quoi s’occuper avec un jeu flash où les personnages, parmi lesquels figurent le capitaine avec sa baguette, font tous partie de la famille du président déchu, avec chacun des caractéristiques de combat différents. On aura ainsi la possibilité de combattre dans la peau de Leila Trabelsi contre Sakher El matri, le tout arrosé de coups de pieds et d’enchainements spectaculaires! Fou rire garanti!

{Facebook}10150198882029298{/Facebook}

M.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer