Tunisie : FEST subliminal en son et lumières à Carthage

 

La cinquième édition du festival des cultures numériques se tiendra à l’Acropolium de Carthage, du 23 au 26 juin. Le FEST proposera à l’ouverture un spectacle de danse contemporaine et musique électroacoustique, Subliminal.

fest-afficheLe spectacle intitulé subliminal mélange les genres et remixe les frontières artistiques. Une performance multimédia où le son, le mouvement, et la lumière interagissent bien dans la tradition du FEST. Il a été concocté par l’artiste espagnol ARBOL, et la danseuse et chorégraphe Victoria Macarte. Ils seront accompagnés de la Violoniste Sara Fontan, et de la Violoncelliste Bjort Runarsdottir.

Un premier atelier d’initiation jeune public, autour des techniques de création et de mixage d’images en temps réel, sera animé par l’artiste digital Haythem Zakaria, un second, animé par le duo anglais Addictive TV, traitera du mixage vidéo en live, et un dernier, animé par Christian Delécluse , du logiciel processing.

Le public pourra venir gratuitement durant la journée, participer aux ateliers et découvrir les installations. La nuit, la Cathédrale revêtira sa tenue de soirée avec la scénographie vidéo proposée par Haythem Zakaria et Julien Vulliet.

16 concerts sont programmés sur quatre jours, mélangeant différents genres de musiques électroniques au sein d’une même soirée.

 

fest

 

 

zarroukAbdallah Zarrouk de Bizerte, alias ZRK, producteur et remixeur, de son état, offrira aux mélomanes une musique aux mélodies progressives teintées d’électronica et une techno tissée de percussions et de field recording.

Parmi les invités de marque de cette édition du FEST, on notera la participation d’Addictive TV, l’un de ces rares groupes de la scène electro qui mêlent audio et vidéo.

 

 

addictive

Addictive TV a joué dans une cinquantaine de pays, de Moscou à São Paulo, et dans des lieux aussi divers que le Centre Pompidou à Paris et le cinéma bfi IMAX à Londres, ainsi que le Razzmatazz (Barcelone) et Womb (Tokyo). Le duo remixe tout : des films, des concerts, des clips et même des jeux vidéos et des images de sport. En 2008, ils ont remixé en direct les transmissions TV des Jeux Olympiques de Beijing, et en 2010, ils furent invités à jouer pour la soirée de lancement de l’Olympiade Culturelle des Jeux Olympiques d’Hiver à Vancouver.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer