Tunisie : Opération Madrasssati, pour réhabiliter nos écoles primaires

 

L’association Trait d’Union Tunisie (T.U.T.) a récemment organisé à la Cité des sciences de Tunis, une conférence de presse, afin de présenter son nouveau projet intitulé « Opération Madrassati». Celle-ci a pour but de réhabiliter des écoles primaires en Tunisie.

Thouraya Hammami Bekri, vice-présidente de l’association, a évoqué le constat de l’éducation nationale en matière d’infrastructures et de conditions de vie. Selon elle, bien que l’éducation occupe la seconde place des dépenses de l’Etat tunisien, juste derrière la dette publique, la réalité sur le terrain reste très alarmante.

« Mais, voilà, après les actes de pillages et de casses qui ont accompagné la révolution tunisienne, plusieurs écoles ont été sinistrées. En effet, les dégâts ont été estimés à 15 millions de dinars tunisiens (entre écoles, collèges et lycées) […] » souligne la responsable avant de conclure « Face à ce constat, notre association a mis au point un programme dont la finalité est la réhabilitation et la mise à niveau des écoles primaires en Tunisie en accompagnant toutes les associations mobilisées sur le sujet. C’est pour cela qu’on va organiser le 30 juin, lors de la journée du savoir, une opération médiatique d’envergure qui permettra de collecter des fonds.».

 

Source : La Presse

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News



  • Envoyer