Tunisie : Campagne pour surfer couvert sur le Net

 

La campagne Safer Internet Tunisie se propose  d’aider les plus jeunes à surfer sur Internet en évitant ses dangers. 

 

safer-internet-1La campagne “Safer Internet Tunisie” sera lancée, à partir d’aujourd’hui, le 2 Juillet 2011 au Pôle technologique d’EL Ghazela, à l’initiative de Internet Society ( ISOC ) Tunisie. Monsieur Adel Gaâloul Secrétaire d’Etat chargé de la Technologie donnera ce matin officiellement le coup d’envoi de la campagne, soutenue par des institutions comme le Secrétariat d’Etat au Technologies, l’Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI), le réseau EDUNET ainsi que par le Centre National de l’Informatique pour Enfant et Microsoft Tunisie.

 

Objectif affiché : «favoriser une éducation critique à Internet, afin de promouvoir des usages plus responsables et sûrs des technologies en ligne et des téléphones mobiles, notamment chez les enfants et les jeunes Tunisiens». En clair, il s’agit de proposer une panoplie d’outils et de conseils pour permettre aux plus jeunes de surfer sur Internet en évitant ses dangers. Le portail proposera  au fur et à mesure des outils pour guider les parents et leurs enfants à naviguer en toute sécurité sur la Toile.

 

A cet égard, le site officiel de la campagne Safer Internet Tunisie rappelle que les Fournisseurs d’Accès proposent déjà des logiciel de contrôle parental «qui limite les risques, pour les enfants, de tomber sur des contenus qui ne leur sont pas destinés».

Cette campagne sera clôturée en apothéose le 7 février 2012, par une grande manifestation qui sera organisée ce jour-là, pour célébrer comme il se doit le “Safer Internet Day” (une initiative Européenne, plus détails sur http://www.saferinternet.org).

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer