La pomme d’Apple croquée davantage par Archos en Tunisie

Apple l’a promis, Archos l’a fait, les tablettes tactiles sont enfin arrivées. Nos geeks pourront désormais s’offrir un des sept modèles proposés à vil-prix. Le retard de l’iPad 2 aidant, le fabricant français s’est lancé à la conquête tous azimuts de la zone de chalandise tunisienne. Et c’est nos développeurs qui vont jubiler!

Bonne nouvelle aux technophiles inconditionnels, et c’est le site tunandroid.com qui l’a annoncée. La société Archos vient de lancer ses tablettes tactiles tournant sous Android dans le marché tunisien. Le constructeur gaulois coupe ainsi l’herbe sous les pieds du géant Apple qui a accusé du retard pour la commercialisation de ses tablettes iPad 2 en Tunisie. Tahar Mestiri, président de la communauté Tunandroid nous en parle : «L’arrivée des tablettes Archos va ouvrir plusieurs perspectives aux développeurs tunisiens, ils auront désormais plus d’opportunités permettant de faire valoir leur talent. Le seul bémol de ces tablettes réside dans le fait qu’ils n’intègrent pas l’Android Market, pour le reste, il s’agit d’une marque dont la réputation n’est plus à faire. C’est robuste!» remarque-t-il.

archos-a70

Croquer davantage la pomme de Steve Jobs?

Archos a conclu un accord avec la société Sanabil Med, spécialisée dans la création du contenu ludo-éducatif pour assurer la distribution grand public de ses produits. Et c’est sans doute Apple qui va morfler de cette conquête tous azimuts signée Archos pour rameuter les geeks de la zone de chalandise tunisienne. Le fabricant français a du reste bradé les prix de la dernière génération de ses tablettes pour prospecter le maximum de clients. Sans pour autant sacrifier l’aspect performances. Les plus exigeants apprécieront le processeur Intel Atom Z515 cadencé à 1.2Ghz couplé à une mémoire vive de 1Go du type DDR2 SDRAM 400 embarqués dans le modèle Archos 9 vendu à la rondelette somme de 1090 DT. Mais tout le monde trouvera chaussure à son pied avec les six autres déclinaisons qui seront proposées à un prix allant de 289 à 669 DT.

archos-1

La technologie au service de l’éducation

L’arrivée des tablettes Archos permettra également aux entreprises de création du contenu mobile d’accroitre leurs activités pour fournir des applications mieux adaptées aux exigences des utilisateurs tunisiens. C’est ainsi que la société Sanabil Med a accepté le pari de développer des logiciels, compatibles avec les systèmes Android 2.1 (Éclair) et 2.2 (Foyo) installés sur les tablettes Archos. «Nous allons établir un accord avec Sanabil Med pour mobiliser la communauté Android et l’impliquer dans le développement des applications à caractère éducatif pour diversifier leurs tâches et enrichir le marché d’applis mobiles tunisien» Conclut Taher Mestiri.

archos-2

archos-3

 

Mohamed Jebri

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer