Tunisie : Deuxième édition du concours national des Logiciels Libres

Le Secrétariat d’Etat de la Technologie organise, sous l’égide du Ministère de l’industrie et de la technologie, la deuxième édition du concours national des Logiciels Libres. Le thème de cette année s’intitule « Libérez vos idées pour la Tunisie ».

Ce concours a pour but de mettre en valeur l’ouverture, la collaboration et la transparence du modèle Open Source dans l’optique de construire une Tunisie démocratique. Ce concours  ayant pour thème «Libérez vos idées pour la Tunisie», est entre autre destiné à récompenser les meilleures créations réalisées grâce à des compétences tunisiennes dans le domaine de l’Open Gov, l’Open Data et de l’Open Content.

opsource8711

 

L’ensemble des candidatures sera évalué par un jury constitué essentiellement par des professionnels, des utilisateurs ainsi que des contributeurs issus du domaine de l’Open Source. La date limite pour le dépôt de candidature est pour le 30 novembre 2011. Quant à la remise des prix, elle s’effectuera le 15 décembre 2011.

Au préalable, les candidats devront prendre connaissance du règlement du concours avant de  pouvoir s’inscrire et de télécharger le formulaire de candidature en ligne. Rappelons que durant la première mouture de concours (initié en 2010), qui avait pour thème « Innover, Ajouter de la Valeur », plusieurs lauréats s’étaient vu décerner des prix allant de 5000 dinars (premier prix) jusqu’à 3000 dinars (deuxième prix).

Ainsi, la société DotFOSS spécialisée dans la sécurité des réseaux, avait remporté le premier prix, dans la catégorie Administration électronique. Idem pour la société Power’s Mind,  mais cette fois, dans la catégorie Affaires commerciales et financières.

Enfin, la société Kangoulya ainsi que les bénévoles de la communauté du libre, s’étaient également vu décerner le premier prix et ce,  dans la catégorie «Education et enseignement».

 

 

Synth. M.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer