La communauté de Google démarre ses activités en Tunisie

Google pourra étudier une éventuelle implantation en Tunisie. Tout dépendra de l’apport de Tunis-GTUG et son implication dans le développement des solutions Google. Vous voulez voir Google en Tunisie? Voici comment agir en ce sens.

La communauté Tunis-GTUG (Google Technologies User Group) qui a été créée à l’occasion du premier anniversaire de Tunandroid s’est réunie pour la première fois le 13 juillet. Rappelons au passage que le Manager de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord de Google William Kanaân a souligné durant la conférence du 4 Juin tenue à Sousse le rôle important qu’aura cette communauté : «Google pourra étudier une éventuelle implantation en Tunisie. Tout dépendra de l’apport de Tunis-GTUG et son implication dans le développement des solutions Google. Vous voulez voir Google en Tunisie? Adhérer à Tunis-GTUG, c’est le premier pas» a-t-il indiqué. 

gtug12

Ce premier meeting a été l’occasion pour chacun de présenter son profil, décrire ses centres d’intérêts et choisir le groupe de compétence auquel il désire collaborer. La structure globale des groupes a été établie de manière à être ouverte aux contributions extérieures et au volontariat. Mais durant la réunion, plusieurs idées ont été exposées pour drainer d’autres membres issus des universités et des écoles supérieures d’informatique en y organisant des ateliers et des clubs de développement logiciel. D’autres propositions sur la promotion des technologies Google par la désignation des ambassadeurs de Tunis-GTUG dans les institutions académiques tunisiennes ont été approuvées par les membres de la communauté.

google-580

Des évènements ont été ajoutés à l’agenda de Tunis-GTUG, comme le Mapping Party qui sera programmé dans un premier temps sur la région du grand Tunis, pour s’étendre par la suite sur tout le territoire du pays. Ce rendez-vous donnera la possibilité aux membres de la communauté Google en Tunisie d’enrichir les données cartographiques du pays à l’aide de l’outil Google Maker. Taher Mestiri, co-organisateur de la réunion nous explique : «C’était un bon départ pour cette communauté naissante. On compte agrandir à court terme le nombre d’adhérents et élargir nos activités dans les divers groupes de spécialités. Le prochain meeting a été d’ailleurs fixé durant le mois de Ramadan. On est déterminés à y passer à l’action».

M.J

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews



  • Envoyer