La Tunisie post-14 janvier au concours photo de Beit el Bennani

 

A l’occasion de la 5ème édition de la Rentrée symbolique de l’année photographique, un concours de photographie sera bientôt organisé par Beit el Bennani. L’événement permettra aux amateurs et aux professionnels de l’image, de nous faire découvrir les nouveaux aspects de la Tunisie de l’après 14 janvier.

Beit el Bennani annonce le lancement d’un concours de photographie dont le thème s’intitule «Lendemains du 14 ». La compétition mettra l’accent sur les aspects visibles de la nouvelle Tunisie. Ouverte à tous les photographes exerçant en Tunisie, cette manifestation est destinée aussi bien aux amateurs-débutants qu’aux professionnels et confirmés.

Pour info, Beit El Benneni est une vieille demeure typiquement tunisienne, située du coté de Bab Mnara, est un centre culturel privé abritant l’une des rares bibliothèques privées tunisiennes ainsi qu’une collection unique de photographies.

beitbennani28712

Ce fond photographique est composé d’une importante partie du travail du reporter photographe tunisien Kalaï et de l’intégralité des négatifs de Mohamed Ben Ammar Ben Youssef.

beitbennani28711

On y trouve également toute la photothèque de Mustapha Bouchoucha, tout le travail de Gilbert van Raepenbusch (un photographe professionnel en activité en Tunisie durant les années cinquante et soixante) et enfin, quelques clichés du XIXe siècle de Garrigues et Soler».

Pour participer au concours

Pour y participer, il faudra au préalable respecter certaines conditions :

– Nombre de photos : de 1 à 5

– Format et résolution : fichier numérique jpeg de 1 à 3 Mo

– Coordonnées complètes du participant

devront parvenir à l’adresse suivante : beitelbennani@yahoo.fr et ce, avant le 10 août 2011

Un jury sera constitué par :

Mohamed Ayeb : artiste photographe et galeriste

Mahmoud Chalbi : artiste photographe et commissaire d’exposition

Ons Ghimagi : photographe

Des Représentant des Cafés Bondin

Des Représentant des éditions Cérès

Mohamed Bennani : collectionneur.

Le jury rendra son jugement le 20 août 2011, lors d’une soirée ramadanesque organisée à Beit el Bennani, dans le cadre de la 5ème édition de la Rentrée symbolique de l’année photographique.

Les photographes méritants se verront décerner les prix suivants :

Prix de la meilleure photo : 500 dinars

Prix du meilleur ensemble : 500 dinars

Prix d’encouragements : lots de livres

 

Synth. MBH

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer