Tunisie : Ettakatol lance son réseau social

 

Tous les partis politiques tunisiens, ou presque, sont présents sur Facebook. Mais certains sont passés à la vitesse supérieure, en lançant leur propre réseau social. Après le blog d’Afek Tounes, la chaîne Youtube de l’UPL, voici qu’Ettakatol brûle les étapes avec son soft lounge. Qui dit mieux?

Ebni m3a tktl, tel est le nom du nouveau soft lounge lancé par Ettakatol pour mettre le grappin sur la communauté virtuelle et ses sympathisants du web. Le site, aux allures d’un réseau social permet de créer son profil, suivre les évènements du parti, discuter en Chat collectif ou privé avec les adhérents du parti et émettre des suggestions sur le programme dans la rubrique Moktera7at. Mieux : les propositions intéressantes, soumises à un système d’appréciation par vote pondéré à tous les intervenants sur la plate-forme seront étudiées par les membres de l’exécutif du parti, validées et introduites dans le programme d’Ettakatol. Un tick, s’affichera à côté des commentaires qui seront approuvés et admises dans les 100 propositions du parti.

takatel-500

Sami Bahri, coordinateur Web et Multimédia à Ettakatol nous en parle : «Cet espace a été créé dans l’objectif d’aller vers le citoyen et connaitre ses aspirations. Il y est possible d’échanger les idées, débattre des 100 points du programme et critiquer son contenu. Le système de vote pondéré que nous avons inséré dans la plate-forme donnera la possibilité à ceux qui se sont enregistrés dans le site de coter positivement ou négativement les propositions partagées dans la rubrique Moktera7at. Le site se veut dynamique, interactif et surtout constructif».

Les rubriques de Ebni m3a tktl intègrent des espaces vidéos, photo ainsi que des articles correspondants aux actualités du parti. Tous les membres inscrits dans le site peuvent y ajouter du contenu relatif aux événements, conférences, meetings ainsi qu’aux passages médiatiques des dirigeants d’Ettakatol. L’espace inclut également une boite de messagerie personnelle destinée à informer les adhérents des faits saillants du parti. «Avec ce soft lounge, on vise aussi à éliminer l’intox qui bruisse sur le Net autour d’Ettakatol. Tous ceux qui sont intéressés à l’actu du FDTL n’auront désormais qu’une seule adresse à consulter. On a mis l’accent sur la convivialité du site de manière à ce que les visiteurs comprennent intuitivement ses fonctionnalités» conclut Sami Bahri.

Mohamed Jebri

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews



  • Envoyer