Tunisie : La pub politique interdite dès lundi

 

L’interdiction de la publicité politique entrera en vigueur à partir du 12 septembre 2011, vient d’annoncer l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE).

L’ISIE précise, que cette décision intervient un jour seulement après la date butoir d’examen des demandes de candidature aux élections de la constituante et la fixation du nombre définitif des listes candidates et de leurs composantes.

La campagne électorale ou la publicité politique se résument en “le recours d’un parti ou d’une liste candidate aux différents médias (public ou privé) ou l’utilisation d’autres supports publicitaires payants ou gratuits de nature à donner une idée sur les candidats et leurs programmes au grand public”, ajoute l’ISIE.

“La présentation d’un candidat ou d’une liste au grand public, à raison de deux fois par jour, lors d’émissions ou de programmes réservés aux activités des partis et des candidats et la communication de leur programme électorale respectif” est considérée comme étant “de la publicité politique ou entrant dans le cadre d’une campagne électorale”, précise-t-on dans ce communiqué.

Source : Tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer