Tunisie : «3G Tunisiana» à vendre au plus offrant

 

Un tout nouveau portail intitulé «3GTunisiana» vient d’être lancé, non pas par l’opérateur privé mais par un jeune développeur d’applications mobiles. Ayant acquis les deux noms de domaine 3G-Tunisiana.com et 3gTunisieTelecom.com, ce dernier espère ainsi obtenir un partenariat et pourquoi pas, une offre intéressante de la part d’un opérateur. Alors, qui ouvre les enchères ?

En attendant que l’opérateur privé Tunisiana lance son offre 3G, les internautes auront constaté qu’un site web intitulé 3GTunisiana a été mis en ligne. Lancé il y a à quelques jours, ce portail est hébergé sur la plateforme Blogspot. Et contre toute attente, ce dernier n’a aucun rapport direct avec l’opérateur privé tunisien, qui semble avoir été pris de court. Afin d’obtenir plus de détails sur cette affaire, nous avons contacté le propriétaire du portail en question, qui s’est avéré être à la fois détenteur des deux noms de domaine 3G-Tunisiana.com et 3gTunisieTelecom.com.

«C’est suite à mon expérience dans le domaine du référencement que cette idée a germé » dixit Béchir Arfaoui avant de rajouter «Je me suis aperçu que les gens s’intéressaient de plus en plus au domaine de la 3G en Tunisie et que les mots clé Tunisiana et 3G étaient redondants sur les résultats liés au moteur de recherche Google ! J’ai aussitôt sauté sur l’occasion en acquérant ces deux noms de domaine».

3gtunis2011

Traitant à la fois l’actu générale liée à la technologie 3G et les offres et nouveautés provenant des trois opérateurs téléphoniques réunis, le portail «3GTunisiana» profite surtout d’un référencement hors norme. « Il n’est ni plus, ni moins, classé 3ème sur Google» souligne Béchir qui ne cache pas l’espoir d’obtenir un partenariat avec l’un des opérateurs. Et quand on lui demande s’il ne lorgne tout de même pas un opérateur particulier, il rétorque : «les trois opérateurs sont les bienvenus ! Bien entendu, si Tunisiana me contacte en premier et s’il s’associe au nom du site, ce serait le must ! Dans le cas contraire, Orange et Tunisie Télécom peuvent aussi bien promouvoir leur produit sur le site qui traite de l’actu 3G en général ».

D’ailleurs, l’article intitulé «La clé 3G de Tunisiana dévoilée ? » et posté samedi dernier sur 3GTunisiana, est un parfait exemple sur l’orientation future du site. Se basant à la fois sur des informations émanant du directeur marketing de Tunisiana et sur des spéculations techniques et commerciales (la marque Huawei, déjà utilisée par les deux autres opérateurs), l’article prévoit le modèle de clé, sur lequel Tunisiana pourrait jeter probablement son dévolu.

Il est clair que ce portail bénéficie d’un avantage indéniable : la pertinence de son nom de domaine. Reste à savoir lequel des trois opérateurs fera le premier pas «Mon formulaire de contact est ouvert à toute proposition» renchérit Béchir qui compte même lancer prochainement deux applications qui accompagnerons son site web : l’une compatible iPhone et l’autre sous Androïd. Alors, qui ouvre les enchères ?

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer