Orange Tunisie : Partenariat avec Nokia pour former les développeurs

 

orange-140Orange Tunisie a annoncé un nouveau partenariat autour de son programme de développement des applications mobiles. Lancé il y a déjà une année, ce programme a réuni des jeunes dans l’objectif, d’abord de les initier à l’univers du contenu pour Smartphones et par la suite de les former et perfectionner leurs aptitudes dans des domaines plus spécifiques comme les différents langages de programmation.

Après les ateliers découvertes, le lancement d’Orange DevCenter, les formations dans les écoles d’ingénieurs, la prise en charge des stagiaires et des projets de fin d’études, Orange Tunisie intègre cette année le développement sur Qt, plateforme des applications pour téléphones Nokia. A cet effet, un partenariat Orange Tunisie – Nokia a été scellé et s’articule autour de plusieurs activités :

Stages d’initiations sur Qt Mobile

Un circuit de plusieurs formations dans de nombreuses villes du Maghreb seront adressées à des développeurs de différents niveaux. La première formation a eu lieu à Casablanca Technopark (Maroc) les 28 et 29 septembre 2011 avec la participation des développeurs tunisiens lauréats d’Orange DevCenter. Ces développeurs seront totalement pris en charge lors de cette formation à l’étranger.

Train the trainer

Les développeurs tunisiens ayant participé à la formation continue « Qt Mobile » partageront à leur retour avec d’autres développeurs ce qu’ils ont acquis dans leurs formations Nokia.

L’objectif de ce partenariat est de constituer une vraie communauté de développement Nokia en Tunisie et d’offrir aux jeunes développeurs l’opportunité d’enrichir leur savoir-faire en termes de développement sur mobile avec un langage de programmation encore méconnu en Tunisie. Le besoin en applications pour Smartphones Nokia existe bel et bien et les jeunes développeurs auront ainsi l’occasion d’exploiter un marché très prometteur.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer