Tunisie : Live chat avec Moncef Marzouki

 

Moncef Marzouki, président du Congrès Pour la République (CPR) sera en session CHAT en direct avec les internautes. Ceux qui voudront interroger Moncef Marzouki, doivent se rendre sur le site http://Politik.tn mardi 04 octobre de 16h à 17h (Heure tunisienne).

Docteur en médecine de l’Université de Strasbourg en 1973, ancien interne des hôpitaux et assistant à la faculté de médecine de Strasbourg, il est spécialiste en médecine interne, neurologie et santé publique. De 1981 à 2000, il est professeur en médecine communautaire à l’Université de Sousse.

Il débute son engagement en faveur des droits de l’homme en 1980 en entrant à la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH).

Le 20 mars 1994, Moncef Marzouki décide de présenter sa candidature à l’élection présidentielle. De 1989 à 1997, il est également membre du comité directeur de l’Organisation arabe des droits de l’homme basée au Caire et membre actif de la section tunisienne d’Amnesty International.

Il préside depuis le 25 juillet 2001 le Congrès pour la république, parti qu’il a fondé et qui n’est pas reconnu par les autorités avant la révolution tunisienne.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer