Tunisie : L’INRIC appelle les médias à être neutre et objectif

 

L’Instance Nationale pour la Réforme de l’Information et de la Communication (INRIC) “dénonce fermement toute forme de violence et toute tentative de terroriser les professionnels des médias”, à la suite de la tentative d’agression contre la chaîne de télévision NESSMA.

L’INRIC appelle, d’autre part, “toutes les entreprises de presse à se conformer aux règes déontologiques de la profession, dont notamment la neutralité, l’objectivité et l’équilibre dans la présentation des différents points de vue”.

Elle estime que cette tentative d’agression “représente un danger pour la liberté d’expression qui constitue l’un des fondements de la démocratie”, et appelle les autorités compétentes à “prendre les mesures qui s’imposent pour protéger ce droit”.

L’Instance nationale rappelle que “tous le médias tunisiens, écrits, audiovisuels et électroniques, travaillent actuellement en l’absence d’un cadre juridique qui répond aux exigences de l’étape transitoire actuelle, malgré l’existence de deux projets de décrets-lois se rapportant au secteur de l’audiovisuel et au code de la presse qui ont été soumis au Premier ministère, après avoir été adoptés par la Haute Instance pour la Réalisation des Objectifs de la Révolution, la Réforme Politique et la Transition Démocratique”.

Elle appelle, “de nouveau, à cette occasion, le Gouvernement à promulguer ces deux décrets-lois en vue d’assurer les garanties légales nécessaires à la protection de la liberté de communication et des professionnels des médias”.

 

Tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   News



  • Envoyer