RSF inaugure demain ses bureaux de Tunis

 

Reporters sans frontières (RSF) ouvre son bureau en Tunisie mercredi 12 octobre 2011.

L’équipe de RSF en Tunisie “entend être plus proche des Tunisiens dans leurs efforts vers la démocratie et accompagner le développement d’une presse stable, déontologique et indépendante”, peut-on lire dans le communiqué rendu public mardi par l’organisation française qui lutte contre la censure et combat les lois visant à restreindre la liberté de la presse.

Le 1er octobre dernier, RSF a lancé pour la première, une campagne de communication visant à sensibiliser les Tunisiens à l’importance de la liberté de la presse qui a pour slogan “Libres jusqu’à quand?”.

“Sous le régime de Ben Ali, RSF n’était pas la bienvenue en Tunisie et ne pouvait que dénoncer la censure et l’autoritarisme”, a souligné M. Julliard.

Désormais, a-t-il précisé, l’organisation entend accompagner les nouvelles autorités dans leurs efforts de réforme du secteur de l’information notamment en ce qui concerne le code de la presse et la régulation des radios et des chaînes de télévision.

“Le printemps arabe, dont la Tunisie a été l’initiatrice, a apporté d’incroyables changements dans toute la région, mais beaucoup reste à faire pour préserver les acquis de la révolution”, a estimé M. Julliard.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   News






  • Envoyer