La 3D de seconde génération débarque en Tunisie

 

A l’occasion du lancement de sa deuxième génération de téléviseurs 3D, dotés d’une technologie de rendu d’image inédite, LG Tunisie a organisé le premier tournoi de jeux vidéo 3D. Une occasion pour les jeunes (et moins jeunes) de se défouler l’espace d’un moement.

La technologie 3D était à l’honneur ce jeudi à la galerie d’exposition “LG DIGITAL CENTRE”. Le constructeur sud-coréen a ainsi présenté sa deuxième génération de téléviseurs 3D, dont les caractéristiques se rapprochent de celles d’un véritable cinéma. Offrant encore plus de réalisme pour une expérience 3D la plus aboutie à ce jour, ce nouveau modèle est d’ores et déjà disponible sur le marché tunisien.

lg3djeuvid

 

lg3djeuvid2

Afin de profiter pleinement du rendu 3D de cet écran cinéma, LG a mis à la disposition des téléspectateurs, des lunettes modernes et ultralégères d’à peine 16 grammes.

Celles-ci ont la particularité d’être complètement dépourvues de tout composant électronique, se qui préserve ainsi des ondes électromagnétiques susceptibles de causer des problèmes de santé. De plus, son prix raisonnable (15 dinars) est somme toute accessible par rapport à d’autres modèles extrêmement couteux.

lg3djeuvid33

La technologie FPR permet également de supprimer toute contrainte telle que la position de visualisation, qu’elle soit de face, de côté du téléviseur ou même allongée. Ce qui fait que le spectateur aura toujours un effet 3D maximal.

Mr Stephen Min, directeur général de LG Tunisie Libye, a déclaré pour l’occasion « LG introduit aujourd’hui un produit assez unique en son genre dans l’ère du cinéma 3D. Notre technologie FPR, sort de l’ordinaire par rapport au reste des téléviseurs dans la mesure où celle-ci offre une valeur ajoutée indéniable grâce lors de la visualisation. »

lg3djeuvid3

 

lg3djeuvid4

 

lg3djeuvid6

Surtout que ce téléviseur, outre sa principale caractéristique qu’est la 3D améliorée, offre entre autre de nombreuses autres fonctionnalités telles que la fonction smart ou télévisons intelligente qui donne la possibilité de télécharger des applications en se connectant au web, de jouer à ses jeux préférés….

De plus, la propriété “Magic Motion” permet aux utilisateurs d’accéder d’un simple mouvement de la main à une propriété, aussi facilement qu’une souris d’ordinateur ou qu’une manette de jeu vidéo.

Le prix de ce concentré de nouvelles technologies est de 3299 dinars TTC pour un pack intégrant le modèle de téléviseur Lg 3D 42”, un lecteur Blu-Ray, 4 lunettes, une télécommande magique motion, un Wifi Dongle et quatre films. Le même pack mais contenant cette fois, le modèle 47” est quant à lui proposé au prix de 4299 dinars TTC.

Pour profiter pleinement des qualités de ce type d’écran, LG Tunisie a organisé le premier tournoi de jeux vidéo 3D. Une occasion pour des enfants de tout âge confondus, de venir s’adonner dans une ambiance festive et conviviale à des parties de jeux vidéo sur consoles (PlayStation 3 et Xbox 360) et sur PC, le tout en 3D s’il vous plait. Même la kinect, célèbre périphérique signé Microsoft permettant d’utiliser les propres mouvements de son corps à la place d’une manette de jeu conventionnelle, a pu être mise à l’épreuve avec les écrans LG. Le résultat était des plus spectaculaires. Ce tournoi se prolongera jusqu’au 11 Novembre ou au final, les principaux lauréats remporteront des prix.

Le public a même eu le droit à une présentation exclusive du Pentouch, un nouveau dispositif ludique permettant de dessiner, d’écrire ou encore de retoucher des photographies en se servant d’un stylo tactile sur l’écran. Qui plus est, il s’agit d’un outil idéal de présentation lors de conférence (fichiers PDF, Powerpoint…)

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer