La révolution tunisienne au Forum des images de Paris

 

La 9ème édition du Carrefour de l’animation au Forum des images à Paris comportera une programmation spéciale consacrée à la révolution tunisienne à travers le cinéma d’animation.

Cette journée prévue le 4 décembre 2011, sera composée de débats, projections, exposition de dessins de presse et de caricatures avec une carte blanche à Zouheir Mahjoub, grand nom de l’animation au Maghreb et en Afrique, actuellement, directeur de AZA production et président de l’association de promotion de cinéma d’animation et des arts connexes à la Marsa.

Une carte blanche est réservée également à l’association tunisienne de cinéma d’animation (ATCA) créée en vue de promouvoir le cinéma d’animation en Tunisie, d’encadrer des ateliers de formation pour les enfants et les jeunes amateurs de cinéma, de créer un réseau entre les professionnels du métier et d’organiser des projections de films d’animation.

Il sera également question d’un programme de courts-métrages produits depuis ces deux dernières années en Tunisie dont “Le château de sable” (Mustapha Taieb), “La poule de Sabaa” de Rafik Omrani, “Coma” de Alaeddine Boutaleb, “L’enfant roi” de Hassine Grayaa et “L’ambouba” de Nadia Raies.

Parmi la liste des intervenants figurent notamment Wassim Ben Rhouma président de l’ATCA, Zouheir Mahjoub (cinéaste tunisien), Lucas Menget, grand reporter France 2, Plantu de Cartooning for Peace.

 

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer