Tunisie : Premier portail de création graphique sur concours

 

Afin de se démarquer des autres agences de création graphique, un jeune entrepreneur tunisien a eu l’idée de proposer des services issus de concours. Un concept original qui risque de faire mouche étant donné qu’il sollicite une manne inépuisable en soit : l’ensemble des internautes tunisiens.

Un nouveau concept assez original vient de voir le jour en Tunisie : la création graphique sur concours. Lancé par l’agence Designer Dream Team, ce projet repose à la fois sur un service (création de logo, de slogan, de site web, de flyer…) destinés à des clients et en parallèle, il permet aux internautes designers et/ou graphistes ou encore étudiants, de proposer leur propre création. Au final, la conception gagnante sera celle déterminé par le client, après un système de vote.

designdreamAyant avant tout pour objectif de faire intervenir la créativité et l’innovation des internautes, ce concept repose sur des travaux aussi bien effectués par des professionnels que par des amateurs. Surtout que se sera au client de déterminer en fin de compte, quelle maquette correspondra par la suite le plus à ses attentes.

C’est à Wael Aouididi, jeune entrepreneur diplômé de l’école des Arts et métiers de Denden, que l’on doit la réalisation de ce projet. Ce dernier nous explique ainsi qu’il a voulut essentiellement se démarquer du reste des agences de création, afin d’jouter une valeur ajoutée à son agence « J’ai décidé de lancer de concept qui repose uniquement sur des concours, destiné à un public varié, professionnel et amateurs sont invités, du moment qu’ils fournissent un excellent rendu. Lancé depuis le mois de juin le site web en est déjà à son deuxième concours, après avoir réunit dans un premier temps près de 2000 créateurs et 70 travaux. Actuellement, nous en sommes à une dizaine de travaux et cela à peine trois jours d’ouverture du concours».

Pour cela, le site web Designer Dream Team se subdivise en deux parties distinctes : designers et clients. La première est destinée principalement aux clients, qui peuvent via l’onglet «Lancez votre concours», déposer leurs propres critères relatifs à la prestation demandée. Un devis leur sera proposé par la suite.

Côté internautes, ces derniers pourront consulter les différents concours proposés et joindre s’il le souhaite, son propre travail de création. A noter que les créateurs devront respecter les contraintes du client et les droits d’auteur. Après dépôt, les différents travaux seront soumis au vote des clients qui sélectionneront eux-mêmes le, ou la gagnante.

« Pour chaque travail, l’agence perçoit un pourcentage. Le reste est empoché par le gagnant du concours. Pour le reste, tout dépendra de la qualité du travail et de la générosité du client. Bien entendu, plus le travail est conséquent, plus la prime augmentera. » conclut Wael avec enthousiasme.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer