Tunisie : Jam3ity, portail de la société civile

 

Un portail ”Jam3ity.org” a été lancé, mercredi 9 novembre, à Tunis, avec pour objectif de renforcer la société civile tunisienne à travers la création d’un réseau entre les différentes Associations et Organisations Tunisiennes.

Cette plateforme en ligne a été créée par un groupe de jeunes tunisiens ”Global Change Makers”, avec l’appui du British Council et en partenariat avec le Réseau Euro-Méditerranéen des droits de l’Homme “REMDH”.

Le portail qui permet de regrouper toutes les associations tunisiennes, se propose de leur offrir gratuitement un espace leur permettant de se faire connaître, d’exposer leurs idées et valeurs, de promouvoir leurs activités, de communiquer entre elles, de recruter de nouveaux membres et d’être toujours informées des évènements d’intérêt pour la société civile.

Le portail ”Jam3ity.org” est accessible à toutes les associations désirant s’inscrire et constitue un moyen de communication et de promotion de la vie associative.

Le lancement du portail a été annoncé lors d’une conférence de presse tenue, mercredi après-midi, à Tunis, par les représentants de ”Global Change Makers Tunisie”, du Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’homme REMDH et de British Council.

”Il s’agit de la mise en place d’un annuaire des associations tunisiennes qui servira de base de données de départ et qui sera ouvert à toutes les associations pour s’inscrire et à tout citoyen désirant s’engager et participer activement à la reconstruction de son pays”, ont-ils précisé.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer